Je ne peu plus voir ma fille

Doudinet - 29 oct. 2008 à 21:22
 zedou60 - 7 mars 2009 à 09:51
Bonjour,

J'ai un énorme problème...je vous explique.

J'ai il y a un peu plus d'un an eu une petite fille dont je suis le plus fière. Je ne l'ai pas déclaré à la naissance (cause : toucher quelques aides supplémentaire (oui je sais ce n'est pas bien et je n'en suis pas fiér.)

Depuis début Aout, je ne suis plus avec la maman de ma fille et j'ai emménagé dans un autre appartement que celui ou la maman habite avec notre fille.

Depuis septembre, (juste avant les 1 an), j'ai déclaré ma fille et je dispose donc selon la loi, de l'autorité parentale. Le gros problème, c'est que de temps en temps, je pouvais voir ma fille, mais maintenant, la maman ne me répond plus au téléphone, ni son entourage (famille). Je tourne en rond, j'ai réussi a obtenir sur msn la soeur de mon ex-compagne, et elle me raconte des mensonge en me disant qu'elle ne sait pas ou elle est....ect (elle a 13 ans donc facile de lui "bourrer" le crane de chose à dire).

Mon ex-compagne, m'a dit (avant qu'elle ne donne plus signe de vie) qu'elle ferrait tout pour me pourrir la vie.

Donc je vais faire une procédure en justice pour obtenir la garde de ma fille mais ai-je une chance car ma nouvelle compagne et moi (qui elle a aussi un enfant) touchons 1400 euro pas mois à tout les deux et mon ex-compagne ne travaille pas et à un trés trés gros découvert.

Combien de temps dure une procédure en justice et est ce que (en attendant que le juge prononce sa décision) je peux obtenir la garde de ma fille (quelques jours ou permanent) ???

Merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

vos revenus n'ont rien a voir avec la garde de votre enfant un juge vous accordera certainement un droit de visite et la mère devra se plier ; par contre il vous demandera aussi de payer une pension alimentaire
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 oct. 2008 à 21:40
Il ne faut pas vous méprendre.
Pour que la garde de votre fille vous soit attribuée, il faudrait démonter qu'il y a actuellement un problème.
Est-ce que la mère s'en occupe mal, la laisse seule, ne la nourrit pas correctement, la bat, ne lui apporte pas les soins nécessaires?
Même là, et ce serait probablement difficile à prouver, les juges ne changent pas le lieu de résidence d'un enfant comme cela.

Ce que vous pouvez demander, c'est un droit de visite et d'hébergement.
Démontrez que vous avez une situation stable, que votre compagne actuelle a déjà un enfant et sait s'occuper des enfants en bas age (cela vous aidera, car sinon, on risque de vous dire que vous ne saurez pas vous occuper d'elle avant ses 3 ans).
Vous aurez peut etre (rien n'est sur vu vos revenus) une petite pension alimentaire à verser. Mais c'est à prendre comme un engagement auprès de votre fille.

Bon courage!
0
Alors...mon ex-compagne élève ma fille, et ca je ne peux rien lui reprocher la dessus, elle l'élève trés bien (du temps ou je voyer encore ma fille)

Pour la pension, pas de souci puis ce que je payer 1 semaine sur 2 la nourriture nécessaire à ma fille soit 2x50euro.

Donc j'arrête ca de toute facon et je compte lui envoyer par mandat une pension de 100 euro par la poste.

Ma préférence aurait été que l'on est une garde alternée de ma fille (Chacun une semaine) mais vu ce qu'elle me fait, je me dit qu'elle ne pense qu'a elle et pas au bien être de ma fille donc pourquoi pas demander la garde complète et mon ex-compagne aurait un droit de visite.

Les procédures au tribunal dure combien de temps s'il vous plait ?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 oct. 2008 à 23:34
Meme si vous faites une demande maintenant, en fin d'année administrative, peu de chances que votre dossier soit traité avant Février/Mars...
Montrez vous raisonnable dans vos demandes et factuel sur ce que vous pouvez faire. Pas de "on-dit", que des faits, des éléments vérifiables et non discutables.

Votre fille vous est-elle confiée certains WE? Dans la négative et si vous le désirez, faites en la dmeande à votre ex par R/AR. Si vous n'avez toujours pas votre fille certains WE ou pendant des vacances, vous aurez une copie des lettres et des recommandés à présenter au juge, prouvant que vous avez fait des demandes amiables avant de passer par la justice. Cela jouera en votre faveur.
0
la procédure peut durer plusieurs mois , les tribunaux sont encombrés ;par contre je ne pense pas que vous puissiez avoir la garde totale de votre fille , un juge le fait trés rarement , sauf dans des cas graves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus de temps ou j'ai eu ma fille, c'est une journée (entre 10 heures et 18 heures).

J'avoue y aller fort en disant que je souhaite la garde totale car pour moi, un enfant a autant besoin de sa maman que de son papa donc 1 semaine/2 serait trés convenable...mais mon ex ne l'entend pas comme cela...

En tout cas, merci à tous pour vos renseignement :)
0
bonjour je suis papa d'une petite fille de 5 mois aujourdhuit et que j'ai reconnu donc elle porte mon nom le probleme est que sa mere mineur dont nous somme toujour ensemble ne veut pas me la laisser la voir sa mere egalement aprt 1heure ou 2 ou quand elle au lycee et qu sa mere travail je ne suis pas la que pour la garder quand il sont pas la je pense avoir des droit (les quels) en sachant que je ne veut pas perdre ma copine est ce que j'ai le droit de la voir quand je veut comment faire sachant que j'a 20 ans sans emploi heberge chez mes parent qui maide financierement svp aidez moi
0