Ai je le droit de Rmi

attiat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 21:34
 knab - 31 oct. 2008 à 07:07
Bonjour,
Je viens de finir une formation professionnelle, je ne trouve pas du travail je suis demandeur d'emploi sans revenu,je suis marié avec un enfant . Ma femme travaille et son salaire 1600 euros mais on paie 600 euros de loyer , elle paie 100 l'essence pour aller à son travail, alors il nous reste que 900 euros tous les trois sachant que le budget d'un enfant entre les couches et le lait ça cote chér. Je ne paux pas aider ma famille , et je cherche du travail chaque jour mais je ne trouve pas , je ne suis ni fénéant ni paresseux. est ce que j'ai le droit de l' RMI?
merci

2 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
31 oct. 2008 à 00:03
Votre femme travaille donc je ne pense pas que vous puissiez y avoir droit, mais renseignez vous auprès de votre caf. Pour vous rassurez, je bosse avec 3 enfants, et il me reste aussi 900 euros pour vivre à 4...
0
non, c'est clair, vous n'y avez pas droit
le revenu minimum (RMI) s'applique en tenant compte de la situation familiale et votre épouse a des ressources largement supérieures à un RMI couple avec un enfant
bon courage dans vos recherches d'emploi, votre détermination paiera c'est sur
0