Imposible resilier

ctcp17 - 29 oct. 2008 à 21:05
 ctcp - 30 oct. 2008 à 09:03
Bonjour, Depuis le mois de juillet, j'ai changé d'employeur qui est donc la Société ,,,,,,,,, et qui a une mutuelle d'entreprise obligatoire pour les salariés à temps plein.

J'ai fait aussitôt les démarches auprès de ECA Assurances pour résiliation, mais
après 4 lettres recommandées, 2 fax, attestations et avenants d'accord d'entreprise, ECA ne veut
rien savoir.

J'ai fait appel à la MACIF qui est ma nouvelle Mutuelle et qui a contacté ECA
mais nouveau refus de leur part. Mon assistance juridique m'a conseillé de suspendre les prélè-
vements ce que j'ai fait le 4 octobre 2008, mais je reçois maintenant lettre de mise en demeure pour non paiement.

Je cotise maintenant pour ma nouvelle mutuelle depuis juillet, donc les prélèvements qui sont effectués par ECA Assurances n'ont plus lieu d'être.

Je ne sais plus vers qui me tourner car je n'ai pas pu avoir le nom du médiateur
qu'ils ont dans leur Compagnie.

je leur ai joins les photocopies des justificatifs : attestation d'adhésion à la Mutuelle
Entreprise, avenant de l'accord, lettre de la Direction, l'adhésion à la nouvelle Mutuelle,

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
29 oct. 2008 à 21:20
Il semble que vous ayez fait tout le nécessaire (et même plus!).
Pas de crainte à avoir, ils finiront par se lasser.
De plus, dans leurs conditions d'adhésion, il doit y avoir une clause qui dit que si pas de paiement, vous ne serez plus couvert. Donc pas de soucis puisque vous avez déjà une autre mutuelle.
0
bonjour. ils ne veulent pas résilier et ils me bloquent a la sécurités sociale car ils sont devant ma nouvelle mutuelle .La secu m a dit qu il faut que ce soit eca qui ce retire pour que sa passe avec la nouvelle. j ai aussi ecrit au médiateur du GEMA réponse.cette société n étant pas membre du groupement du GEMA ils ne peuvent pas intervenir, aussi a Médiation Assurance ,a Paris qui me répond qu ils pourront pas transmettre mon dossier car mon courrier ne mentionne pas la société d assurance en cause (ECA Assurance,est une société de courtage d assurance )aussi au médiateur de FFSA a Paris(fédération française des sociétés d assurance) la pas de nouvelle . je ne sais plus que faire .avez vous d autres solution plus radicale merci de votre réponse a bientôt encore merci .
0