Problème de remboursement par Alice
Mathal
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26 mars 2010
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29 oct. 2008 à 21:53
lizzie - 5 mars 2010 à 11:29
lizzie - 5 mars 2010 à 11:29
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13 réponses
votre courrier date du 19 oct , donc attedez un peu et relancez les par telephone ; si pas de resultat contactez une association de consommateur qui se chargera du dossier
Mathal
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26 mars 2010
29 oct. 2008 à 22:34
29 oct. 2008 à 22:34
Ok mais je trouve ça inadmissible de devoir les relancer sans cesse alors que c'est de leur faute !!
C'est pas croyable quand même...
C'est pas croyable quand même...
je vous comprends j'ai eu les pires problèmes avec Alice ;en plus ils sont d'une mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!
Mathal
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26 mars 2010
29 oct. 2008 à 23:04
29 oct. 2008 à 23:04
Et vous êtes toujours chez eux ou vous avez migré ailleurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a non je suis au CABLE ;en fait je suis partie parce que je suis restée un mois sans téléphone et 15 j sans internet ;j'ai dû leur telephoner des dizaines de fois ..... de chez un voisin ou d'une cabine ... bien sûr je me suis faite jeter bon nombre de fois jusqu'au jour ou je leur ai dit que je ne pouvais pas rester sans téléphone a cause de mes enfants et mas parents agées et malades ; réponse : textuellement "on n'en a rien a faire de vos histoire de famille " j'ai demandé la résiliation et fait arréter les prélèvements automatiques mais ils ont continué a m'envoyer les factures ; l'association des consommateur a réglé définitivement le problème
Mathal
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26 mars 2010
29 oct. 2008 à 23:49
29 oct. 2008 à 23:49
OK merci.
Si je vois que cela n'avance pas je passerai pas une asso de consommateurs dans ce cas.
par contre j'ai vu que celles-ci étaient payantes en général, laquelle me conseillerais-tu ?
Si je vois que cela n'avance pas je passerai pas une asso de consommateurs dans ce cas.
par contre j'ai vu que celles-ci étaient payantes en général, laquelle me conseillerais-tu ?
J'ai le même problème que toi avc alice .
Il m'on renvoyé une alice box parce que le transformateur étais asser et je leur est renvoyé l'autre. Mais soucis de La poste il on du le perdre alors "Alice étant si gentille" il m'on prélevé 100 euros pour non restitution du modem. Mais le pire c'est qu'il ne m'on pas envoyer de courrier de relance et il m'on retirer cette somme sans m'en faire part.
Alors maintenant jai fait une demande de remboursement immédiate et il me dise tout d'abord qu'il y a un délais d'un mois ( pas content mais j'attend quand même) Je les ai rappelé hier soir et on me dis MAINTENANT que c'est un délais de trois mois maximum.
Jai envoyer un courrier recommander avec accusé de reception il y a un mois, on ma promis une réponse dans la semain et au bout de trois semaines toujours rien.
J'aimerais Donner une poursuite juridique mais je ne ais pas non plus comment faire.
J'ai appeler une association de consommateur, mais sa va me couter plus que le remboursement alors je me demande si il n'y a pas un autre moyen. Si quelqu'un a une solution ou une réponse je suis preneur voici mon adresse e-mail : bgarault@msn.com
Il m'on renvoyé une alice box parce que le transformateur étais asser et je leur est renvoyé l'autre. Mais soucis de La poste il on du le perdre alors "Alice étant si gentille" il m'on prélevé 100 euros pour non restitution du modem. Mais le pire c'est qu'il ne m'on pas envoyer de courrier de relance et il m'on retirer cette somme sans m'en faire part.
Alors maintenant jai fait une demande de remboursement immédiate et il me dise tout d'abord qu'il y a un délais d'un mois ( pas content mais j'attend quand même) Je les ai rappelé hier soir et on me dis MAINTENANT que c'est un délais de trois mois maximum.
Jai envoyer un courrier recommander avec accusé de reception il y a un mois, on ma promis une réponse dans la semain et au bout de trois semaines toujours rien.
J'aimerais Donner une poursuite juridique mais je ne ais pas non plus comment faire.
J'ai appeler une association de consommateur, mais sa va me couter plus que le remboursement alors je me demande si il n'y a pas un autre moyen. Si quelqu'un a une solution ou une réponse je suis preneur voici mon adresse e-mail : bgarault@msn.com
Théo89
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9 août 2009
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3 nov. 2008 à 03:55
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je suis chez alice moi, je doit surveiller alors lol?
Mathal
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26 mars 2010
4 nov. 2008 à 03:08
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Oui je te conseille de regarder les factures qu'ils t'envoient par mail avant qu'ils fassent le prélèvement sur ton compte bancaire.
Théo89
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4 nov. 2008 à 04:58
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Disons que je suis chez eux depuis un an et jamais eu de problemes modem ou autre donc ils prelevent 29,90E mensuel, je verifie pas tous mes prelevements a chaque fois cause voit pas pourquoi ils m'embrouilleraient mais bon maintenant va etre different mefiance
Mathal
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26 mars 2010
24 nov. 2008 à 04:37
24 nov. 2008 à 04:37
Ok le problème semble régler, j'ai un avoir de la somme jusqu'à épuisement donc je ne devrais rien payer pendant quelques mois...
;/
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bonjour j'ai le meme problème j'ai résilié ché alice é leur est renvoyer leur modem ds les temps ms ils m'on kan meme prélevé 99 euro sur mon compte 6 mois après le renvoi de leur modem alors que je n'étais meme plus chez eux! je leur est donc fourni le photocopie du collissimo ke javai garder et malgrès de nombreux appel et des lettres de relance pr qu'il me rembourse ça fait 1 an que j'attends de me faire rembourser c'est des voleurs! j'ai meme écris à la répressions des fraudes ms ça n'a rien donner, je vais donc saisir le juge de proximité de ma région et vais demander des dédommagements car y se foutent vrément de la gueule du monde!
bonjour,
depuis le 26 mai 2009 alice doit me rembourser 69€90 qu'ils m'ont prélevé car j'avais souscrit a alice avec un numero racheter par neuf télécom, ils m'ont prélevé au total 2 mois d'abonnement alors que je n'avais reçu aucun modem de plus je leur et envoyer un courrier avec avec accusé de réception pour leur dire de coupé la ligne en effet la semaine après ma souscription a alice j'ai reçu un appel d'un conseiller me disant que je ne pouvais pas souscrire a alice avec ce numéro et qu'il fallait que je résillies mon abonnement et que par la suite je devais ne réabonner avec un autre numéro.
Depuis j'ai reçu mon modem et je suis abonner avec un autre numéro.
Maintenant je souhaite me faire rembourser je l'ai harcelle par téléphone pour me faire rembourser:
En mai je l'ai appeler en mai pour effectuer une demande de remboursement on ma annoncer que dans 30 à 90 jours j'allais recevoir le remboursement
90 jours après je les recontacent pour leurs dire que je n'avais toujours aucun remboursement de leur part là ils m'ont annoncer que la demande de remboursement avait été annuler au cause d'un problème informatique le conseiller m'annonce qu'il effectue une nouvelle demande et que dans 30 jours je serais rembouser.
30 jours après je les recontacte pour leurs annoncer une nouvelle fois que je n'ai aucun remboursement de leur part, là encore il m'annonce que ma demande a été annuler.
Le conseiller m'annonce une nouvelle fois qu'il effectue une nouvelle demande pour la 3éme fois et que je doit être patiente.
Depuis je appeler régulièrement et tous les conseillers m'annonce qu'ils font remonter ma demande et que dans quelques jours j'aurai mon remboursement mais je n'ai toujours rien.
Mardi 2 mars je les ai encore contacter et la le conseiller ma annoncer que ma demande avait était valider le 27 novembre (je sais depuis le 27 novembre 2009 que ma demande a été validée ) et que je devais être patiente mais je n'ai toujours rien de plus je les ai menacer d'envoyer un courrier a une association de consommateur mais toujours rien!!!
Faut- il autant de temps pour ce faire rembourser quand nous voyons que les sont effectuer dans les plus bref délais!!
Que dois je faire???
merci
depuis le 26 mai 2009 alice doit me rembourser 69€90 qu'ils m'ont prélevé car j'avais souscrit a alice avec un numero racheter par neuf télécom, ils m'ont prélevé au total 2 mois d'abonnement alors que je n'avais reçu aucun modem de plus je leur et envoyer un courrier avec avec accusé de réception pour leur dire de coupé la ligne en effet la semaine après ma souscription a alice j'ai reçu un appel d'un conseiller me disant que je ne pouvais pas souscrire a alice avec ce numéro et qu'il fallait que je résillies mon abonnement et que par la suite je devais ne réabonner avec un autre numéro.
Depuis j'ai reçu mon modem et je suis abonner avec un autre numéro.
Maintenant je souhaite me faire rembourser je l'ai harcelle par téléphone pour me faire rembourser:
En mai je l'ai appeler en mai pour effectuer une demande de remboursement on ma annoncer que dans 30 à 90 jours j'allais recevoir le remboursement
90 jours après je les recontacent pour leurs dire que je n'avais toujours aucun remboursement de leur part là ils m'ont annoncer que la demande de remboursement avait été annuler au cause d'un problème informatique le conseiller m'annonce qu'il effectue une nouvelle demande et que dans 30 jours je serais rembouser.
30 jours après je les recontacte pour leurs annoncer une nouvelle fois que je n'ai aucun remboursement de leur part, là encore il m'annonce que ma demande a été annuler.
Le conseiller m'annonce une nouvelle fois qu'il effectue une nouvelle demande pour la 3éme fois et que je doit être patiente.
Depuis je appeler régulièrement et tous les conseillers m'annonce qu'ils font remonter ma demande et que dans quelques jours j'aurai mon remboursement mais je n'ai toujours rien.
Mardi 2 mars je les ai encore contacter et la le conseiller ma annoncer que ma demande avait était valider le 27 novembre (je sais depuis le 27 novembre 2009 que ma demande a été validée ) et que je devais être patiente mais je n'ai toujours rien de plus je les ai menacer d'envoyer un courrier a une association de consommateur mais toujours rien!!!
Faut- il autant de temps pour ce faire rembourser quand nous voyons que les sont effectuer dans les plus bref délais!!
Que dois je faire???
merci
Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure avec Alice, mon fils étudiant avait résilié son abonnement, renvoyé son modem en temps et en heure en mai. Quel surprise de voir que son compte a été ponctionner de 199 euros au motif que le modem n'a pas été renvoyé dans le temps imparti au mois d'aout.
Heureusement il avait gardé ses preuves de dépôts. Je les ai harcelés, renvoyé en LRAR les photocopies de la preuve de dépôt. Ils m'ont fait tourner en bourrique.
Finalement j'ai fini par rencontrer le conciliateur de justice de ma mairie. Je lui ai apporté tous mes courriers de relance, mes preuves de dépôts, les courriers d'Alice. Il a fait une gentille lettre en hésitant pas à dire que j'étais prête a aller jusqu'au tribunal si il le fallait.
Miracle au mois de novembre le compte de mon fils a été crédité du montant abusivement prélevé.
Ne pas lâcher le morceau, Alice n'attend qu'une chose c'est que les gens lâchent l'affaire.
Bien garder tous les courriers échangés, envoyez les vôtres toujours en recommandé avec accusé de réception. Et ne pas hésiter à rencontrer un conciliateur de justice et au pire un juge de proximité et surtout beaucoup beaucoup de patience mais on y arrive.
Bon courage.
J'ai eu la même mésaventure avec Alice, mon fils étudiant avait résilié son abonnement, renvoyé son modem en temps et en heure en mai. Quel surprise de voir que son compte a été ponctionner de 199 euros au motif que le modem n'a pas été renvoyé dans le temps imparti au mois d'aout.
Heureusement il avait gardé ses preuves de dépôts. Je les ai harcelés, renvoyé en LRAR les photocopies de la preuve de dépôt. Ils m'ont fait tourner en bourrique.
Finalement j'ai fini par rencontrer le conciliateur de justice de ma mairie. Je lui ai apporté tous mes courriers de relance, mes preuves de dépôts, les courriers d'Alice. Il a fait une gentille lettre en hésitant pas à dire que j'étais prête a aller jusqu'au tribunal si il le fallait.
Miracle au mois de novembre le compte de mon fils a été crédité du montant abusivement prélevé.
Ne pas lâcher le morceau, Alice n'attend qu'une chose c'est que les gens lâchent l'affaire.
Bien garder tous les courriers échangés, envoyez les vôtres toujours en recommandé avec accusé de réception. Et ne pas hésiter à rencontrer un conciliateur de justice et au pire un juge de proximité et surtout beaucoup beaucoup de patience mais on y arrive.
Bon courage.