Problème de remboursement par Alice

Mathal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 29 oct. 2008 à 21:53
 lizzie - 5 mars 2010 à 11:29
Bonjour,

J'ai un problème avec mon opérateur internet Alice qui m'a prélevé à tort une somme importante (100 euros)
et qui ne me rembourse pas.
Que puis-je entamer comme démarche afin qu'ils le fassent ?

Voici le courrier que je leur ai envoyé en recommandé avec accusé de réception :




[quote]M.... A.....
....
44000 NANTES
Tél.: 06......

Service Clientèle Alice
BP 80602
13572 MARSEILLE Cedex 02


Nantes, le 19-10-08.


Objet : Demande de remboursement d’un prélèvement non justifié de votre part.



Madame, Monsieur,


Le 23 septembre 2008, j’ai constaté sur mon relevé bancaire un prélèvement mensuel démesuré de la part de Telecom Italia SAS d’un montant 130,07 € alors que mon abonnement Alice Box est de 29,95 € par mois. Il apparaissait en effet sur ma facture du 12-09-08 des Frais de non restitution de modem après 30 jours d’un montant de 99 € .
J’ai immédiatement contacté le service clientèle par téléphone car j’étais très contrarié.
En effet, ce prélèvement est intervenu à la suite d’une erreur de fonctionnement dans votre gestion d’envoi et de retour d’Alice Box.

Je récapitule les faits : le 06 mai 2008, j’ai demandé à ce qu’on m’envoie une nouvelle Alice Box car celle que je possédais ne s’allumait plus. Or cette demande n’a jamais rien donné à cause d’un blocage informatique dans votre parc informatique. C’est pourquoi j’ai dû rappeler le 12 et le 14. Là on m’a informé de ce blocage et la personne que j’ai eu au téléphone a fait une 2e commande et l’annulation de la première commande. Lors de la réception de la nouvelle Alice Box, j’ai renvoyé l’Alice Box défectueuse à l’aide du bon de retour (envoi datant du 30-05 par timbre date).
Toutefois j’ai quand même reçu un courrier (en date du 15-06) me demandant la restitution du modem, chose que j’avais déjà faite, donc j’appelais de nouveau pour savoir quel était le problème et on me dit à ce moment là qu’il fallait envoyer une copie du justificatif d’envoi.
J’ai ensuite reçu une lettre de votre part datant du 18 juillet (signée de Clothilde) me confirmant la réception du modem dans les délais requis et m’informant de plus que je ne serais pas facturé des frais de non retour dudit matériel. Je pensais donc le problème réglé, sauf qu’apparemment la communication ne se fait pas bien dans vos services et votre outil ou service de retour n’a pas pris en compte l’annulation de la première commande de modem. L’erreur vient donc d’une part, de la première personne qui a annulé la première commande sans annuler son retour, ensuite de la 2e personne à qui j’ai signalé le problème de courrier reçu et qui n’a pas annulé la procédure de prélèvement, et enfin du service clientèle (Clothilde ?) qui n’a pas vérifié l’annulation des frais de non-retour.
Lorsque j’ai vu le prélèvement de 130,07 € qui n’avait pas lieu d’être, j’ai donc contacté le service clientèle et j’ai eu Majdouline comme interlocutrice. Elle m’a relativement bien expliqué la situation : je pouvais être remboursé sur la prochaine facture. Or comme je lui disais que je voulais être remboursé le plus vite possible, elle m’a dit qu’il fallait alors envoyer un courrier au service clientèle mais que les deux demandes de remboursement ne pouvaient se faire en même temps. J’ai donc accepté d’attendre la facture suivante afin d’être remboursé. Or je constate aujourd’hui un prélèvement de 37,77 € de Telecom Italia SAS (en date du 17-10) et aucun remboursement !! J’ai impérativement besoin de ce remboursement le plus vite possible car je n’ai que de petits revenus et le temps que vous mettez à me verser la somme due est primordial.
Je tiens à signaler que je suis extrêmement mécontent de ce disfonctionnement dans vos services qui a amené à cette situation, car j’ai dû appeler votre service clientèle à 02H du matin, que je suis obligé de passer par un courrier et que je suis toujours privé de ces 100 € depuis maintenant un mois par votre propre faute et surtout sans réaction de votre part.

Dans l’attente d’un remboursement urgent et d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.




M..... A...../quote

13 réponses

votre courrier date du 19 oct , donc attedez un peu et relancez les par telephone ; si pas de resultat contactez une association de consommateur qui se chargera du dossier
1
Mathal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
29 oct. 2008 à 22:34
Ok mais je trouve ça inadmissible de devoir les relancer sans cesse alors que c'est de leur faute !!
C'est pas croyable quand même...
0
je vous comprends j'ai eu les pires problèmes avec Alice ;en plus ils sont d'une mauvaise foi !!!!!!!!!!!!!
0
Mathal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
29 oct. 2008 à 23:04
Et vous êtes toujours chez eux ou vous avez migré ailleurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a non je suis au CABLE ;en fait je suis partie parce que je suis restée un mois sans téléphone et 15 j sans internet ;j'ai dû leur telephoner des dizaines de fois ..... de chez un voisin ou d'une cabine ... bien sûr je me suis faite jeter bon nombre de fois jusqu'au jour ou je leur ai dit que je ne pouvais pas rester sans téléphone a cause de mes enfants et mas parents agées et malades ; réponse : textuellement "on n'en a rien a faire de vos histoire de famille " j'ai demandé la résiliation et fait arréter les prélèvements automatiques mais ils ont continué a m'envoyer les factures ; l'association des consommateur a réglé définitivement le problème
0
Mathal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
29 oct. 2008 à 23:49
OK merci.
Si je vois que cela n'avance pas je passerai pas une asso de consommateurs dans ce cas.
par contre j'ai vu que celles-ci étaient payantes en général, laquelle me conseillerais-tu ?
0
J'ai le même problème que toi avc alice .

Il m'on renvoyé une alice box parce que le transformateur étais asser et je leur est renvoyé l'autre. Mais soucis de La poste il on du le perdre alors "Alice étant si gentille" il m'on prélevé 100 euros pour non restitution du modem. Mais le pire c'est qu'il ne m'on pas envoyer de courrier de relance et il m'on retirer cette somme sans m'en faire part.
Alors maintenant jai fait une demande de remboursement immédiate et il me dise tout d'abord qu'il y a un délais d'un mois ( pas content mais j'attend quand même) Je les ai rappelé hier soir et on me dis MAINTENANT que c'est un délais de trois mois maximum.
Jai envoyer un courrier recommander avec accusé de reception il y a un mois, on ma promis une réponse dans la semain et au bout de trois semaines toujours rien.

J'aimerais Donner une poursuite juridique mais je ne ais pas non plus comment faire.
J'ai appeler une association de consommateur, mais sa va me couter plus que le remboursement alors je me demande si il n'y a pas un autre moyen. Si quelqu'un a une solution ou une réponse je suis preneur voici mon adresse e-mail : bgarault@msn.com
0
Mathal > Brice
3 nov. 2008 à 02:47
Ok Brice, je te tiendrai au courant de mon affaire, mais je prends déjà les devants en me renseignant
auprès de divers sites et assos de consommateurs aussi.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 816
3 nov. 2008 à 03:55
je suis chez alice moi, je doit surveiller alors lol?
0
Mathal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
4 nov. 2008 à 03:08
Oui je te conseille de regarder les factures qu'ils t'envoient par mail avant qu'ils fassent le prélèvement sur ton compte bancaire.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 816
4 nov. 2008 à 04:58
Disons que je suis chez eux depuis un an et jamais eu de problemes modem ou autre donc ils prelevent 29,90E mensuel, je verifie pas tous mes prelevements a chaque fois cause voit pas pourquoi ils m'embrouilleraient mais bon maintenant va etre different mefiance
0
Mathal Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 nov. 2008 à 04:37
Ok le problème semble régler, j'ai un avoir de la somme jusqu'à épuisement donc je ne devrais rien payer pendant quelques mois...
;/
0
bonjour j'ai le meme problème j'ai résilié ché alice é leur est renvoyer leur modem ds les temps ms ils m'on kan meme prélevé 99 euro sur mon compte 6 mois après le renvoi de leur modem alors que je n'étais meme plus chez eux! je leur est donc fourni le photocopie du collissimo ke javai garder et malgrès de nombreux appel et des lettres de relance pr qu'il me rembourse ça fait 1 an que j'attends de me faire rembourser c'est des voleurs! j'ai meme écris à la répressions des fraudes ms ça n'a rien donner, je vais donc saisir le juge de proximité de ma région et vais demander des dédommagements car y se foutent vrément de la gueule du monde!
0
bonjour,
depuis le 26 mai 2009 alice doit me rembourser 69€90 qu'ils m'ont prélevé car j'avais souscrit a alice avec un numero racheter par neuf télécom, ils m'ont prélevé au total 2 mois d'abonnement alors que je n'avais reçu aucun modem de plus je leur et envoyer un courrier avec avec accusé de réception pour leur dire de coupé la ligne en effet la semaine après ma souscription a alice j'ai reçu un appel d'un conseiller me disant que je ne pouvais pas souscrire a alice avec ce numéro et qu'il fallait que je résillies mon abonnement et que par la suite je devais ne réabonner avec un autre numéro.
Depuis j'ai reçu mon modem et je suis abonner avec un autre numéro.
Maintenant je souhaite me faire rembourser je l'ai harcelle par téléphone pour me faire rembourser:
En mai je l'ai appeler en mai pour effectuer une demande de remboursement on ma annoncer que dans 30 à 90 jours j'allais recevoir le remboursement
90 jours après je les recontacent pour leurs dire que je n'avais toujours aucun remboursement de leur part là ils m'ont annoncer que la demande de remboursement avait été annuler au cause d'un problème informatique le conseiller m'annonce qu'il effectue une nouvelle demande et que dans 30 jours je serais rembouser.
30 jours après je les recontacte pour leurs annoncer une nouvelle fois que je n'ai aucun remboursement de leur part, là encore il m'annonce que ma demande a été annuler.
Le conseiller m'annonce une nouvelle fois qu'il effectue une nouvelle demande pour la 3éme fois et que je doit être patiente.
Depuis je appeler régulièrement et tous les conseillers m'annonce qu'ils font remonter ma demande et que dans quelques jours j'aurai mon remboursement mais je n'ai toujours rien.
Mardi 2 mars je les ai encore contacter et la le conseiller ma annoncer que ma demande avait était valider le 27 novembre (je sais depuis le 27 novembre 2009 que ma demande a été validée ) et que je devais être patiente mais je n'ai toujours rien de plus je les ai menacer d'envoyer un courrier a une association de consommateur mais toujours rien!!!
Faut- il autant de temps pour ce faire rembourser quand nous voyons que les sont effectuer dans les plus bref délais!!
Que dois je faire???
merci
0
Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec Alice, mon fils étudiant avait résilié son abonnement, renvoyé son modem en temps et en heure en mai. Quel surprise de voir que son compte a été ponctionner de 199 euros au motif que le modem n'a pas été renvoyé dans le temps imparti au mois d'aout.

Heureusement il avait gardé ses preuves de dépôts. Je les ai harcelés, renvoyé en LRAR les photocopies de la preuve de dépôt. Ils m'ont fait tourner en bourrique.


Finalement j'ai fini par rencontrer le conciliateur de justice de ma mairie. Je lui ai apporté tous mes courriers de relance, mes preuves de dépôts, les courriers d'Alice. Il a fait une gentille lettre en hésitant pas à dire que j'étais prête a aller jusqu'au tribunal si il le fallait.


Miracle au mois de novembre le compte de mon fils a été crédité du montant abusivement prélevé.

Ne pas lâcher le morceau, Alice n'attend qu'une chose c'est que les gens lâchent l'affaire.

Bien garder tous les courriers échangés, envoyez les vôtres toujours en recommandé avec accusé de réception. Et ne pas hésiter à rencontrer un conciliateur de justice et au pire un juge de proximité et surtout beaucoup beaucoup de patience mais on y arrive.

Bon courage.
0