Vente d'un véhicule

vine - 29 oct. 2008 à 21:05
 Luison - 29 oct. 2008 à 21:48
Bonjour, jai vendu un vehicule le 11 10 2008 ss ct ce qui etait convenu lord de la vente.15 jours apres il me rappel pour me dire qu'il a fait constaté la voiture et il yavait des pieces a changer il veut pas en rester la d'apres ce qu'il ma dit.pour ma part je ne savais pas pas que les pieces etaient a changer du coup il ne peut passer le ct vu les pieces défectueuses .je voudrais savoir si il a le droit de se retourner contre moi et je voulais savoir quelles sont les delais pour une reclamation de particulier a particulier.merci de me répondre

6 réponses

Tu avais fait le CT avant de la vendre?
0
Bonsoir,

As tu marqué sur la carte grise lors de la vente "vendu en état, sans contrôle technique".....???
0
jai mis juste vendu en l'etat
0
non c'etait un accord avc l'acheteur je lui avait dit que je baisserai mon prix par rapport a ca mais si je l'avais su tes les réparations qu'il ya a faire je les aurai fait faire et donc je l'aurai vendu plus chere .je ne connais rien en mecanique
0
L'acheteur a normalement 21 jours pour se retourner ... mais etant donné la phrase vendu en etat ... cela veut dire ce que ca veux dire.
Ceci dit tu aurais du quand meme rajouter sans controle technique pour etre tranquille.

C un vis caché ou quelques pieces defectueuses ????
0
je savais car je ne connais rien en mécanique . as til le droit de porter plainte ou faire quoi ke ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En gros c de la mauvaise fois.
c' Étais un accord entre vous ... tu as mis sur la carte grise vendu en l"etat.
Maintenant il se retourne contre toi si j'ai bien compris pour quelques trucs a changer auquel tu ne savais rien de leur etats défectueux.
Du moment que ce n'est pas un vis caché (voiture accidenté et mal réparé par exemple) .... tu ne devrais pas te prendre la tête.
Tu peux toujours lui envoyer un courrier en recommandé qui reprend tout ca ... votre arrangement, le fait que tu as baisser le prix par rapport a ca en commun accord ... et le fait que tu n'y connait rien en mécanique et que tu ne sais pas ses choses la. Et le fait qu'il a accepté tous ses accords et que la carte grise le spécifiais : vendu en etat
0
apparemment il veut kon se rencontre pr me faire montrer le devis car il yen entre 500 et 1000 euros
0
Ce qui ne faut pas oublier c que si ces pieces a changé sont le fait de l"usure du vehicule ... tu n"y ai pour rien, c comme ca ... de plus pour ca tu ne peux pas lui donner des garanties etant donné que tu n"es pas garagiste
0
tu es mecanno ou koi ou tu connais les lois
0
Luison > vine
29 oct. 2008 à 21:38
Je connais assez bien la mecanique et j'ai vendu pas mal de voiture pour savoir un peu comment ca se passe.

t'as t'il dit ce qu'il devait changer ?????
0
vine > Luison
29 oct. 2008 à 21:44
il ma dit kil yavait des pieces au niveau de la direction comme rotule, bielette triangle et l'echappement a changer avc l'intermediaire car elle faisait un bruit a ce niveau la mais je pensais a un plastique qui vibrait en dessous .par contre elle avait du mal a demarer on m'avait dit ke c'etait les bougies a changer car kan elle demarait elle faisait un peu de fumé blanche mais je lui avait signaler cela pr les bougies et apparemment ca serait peut etre la pompe a gasoil
0
Luison > vine
29 oct. 2008 à 21:48
Oui donc c bien ce que je pensais, c'est des choses que tu ne savais pas et meme si tu le savais il a accepte de l'acheter "en etat"....
Les 21 jours se termine le 01 novembre, c ca??? Donc en gros envoie le promener a partir de cette date la ... au moins tu seras tranquille, le temps de retractation sera passé.
0