Changement de clôture

gilou80 - 29 oct. 2008 à 20:14
 gilou80 - 29 oct. 2008 à 23:45
BONJOUR A TOUS

Je suis propriétaire d'un logement comprenant en autre, un terrain avec pelouse entouré d'un côté de plaques de béton, de l'autre un grillage et sur le bout un grillage également.
Le locataire a deux chiens sur ce terrain, ceux-ci ont attisé la convoitise de malfrats qui ont coupé le grillage du bout pour voler les animaux.
Qui doit remplacer le grillage à ses frais ? Le propriétaire ou le locataire ?
Ou puis-je me renseigner ?
Merci pour votre collaboration
A voir également:

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
29 oct. 2008 à 22:45
Le locataire devrait être assuré pour le vol (bien qu'il n'y ai que l'assurance des risques locatifs qui soient obligatoire) or ce que vous décrivez (découper le grillage dans le but de voler les biens d'autrui) est une effraction au pire une tentative d'effraction. Le locataire a t'il déposé plainte?

Prévenez également votre compagnie d'assurance P.N.O. (Propriétaire Non Occupant).
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre
En quoi peut me servir le fait de déclarer cet incident à notre assureur ? Il ne prendra pas en charge un tel fait divers ?
Je vais effectivement demander à notre locataire d'aller déposer plainte, ne serait-ce que pour son assureur.
Je téléphonerai à notre notaire demain matin pour savoir ce que je dois faire et vous tiendrez au courant demain soir si vous le souhaiitez.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
29 oct. 2008 à 23:37
Si vous le déclarez à votre assureur votre assurance pourrait vous indemniser:

1) soit au titre de la garantie tentative de vol si votre contrat le prévoie

2) soit dans le cas où l'assurance de votre locataire ne couvrant pas, la garantie complément en cas de défaut ou de garantie insuffisante de l'assurance du locataire soit prévue dans votre PNO (quelques compagnies interviennent en complément ou en cas de sous-garantie de la compagnie d'assurance du locataire).

Regardez si vous avez une protection juridique qui vous couvre au titre de votre qualité de propriétaire bailleur.

Si oui interrogez la.
0
Ok Merci du conseil Je vais me rapprocher de mon assureur et lui poser la question

A charge de revanche si je peux vous aidez ultérieurement je le ferai avec plaisir

A tantot et merci encore
0