Propriétaire insultant et récalcitrant!

chounette76 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 18:21
chounette76 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 18:36
re Bonjour,
Je crois vraiment que le recours à l'amiable est impossible!
J'ai eu mon proptiétaire au téléphone (ce soir) et là: stupeur.
Je lui annonce les dégats subit dans mon appatement par SES travaux dans mon immeuble (locataire depuis 8 ans), l'informe que nous attendons toujours la réponse à notre lettre AR et il me répond brutalement: "Ecoutez bien, vous allez arrêter de me casser les ***** avec vos conneries, je n'ai pas que ça à faire et si vous n'êtes pas contente, vous dégagez!!! je suis propiétaire et je fais ce que je veux!point final" et il m'a raccroché au nez...

Pour ceux qui veulent connaitre le début de l'histoire c'est dans"Help! travaux dans immeuble, trop de bruit!"

ET LA JE FAIS QUOI???? svp

1 réponse

Bonsoir,

Envoyez de nouveau un courrier recommandé relatant vos problèmes et les termes de cet entretien téléphonique insultant. Mettez en demeure sous 48H à votre proprio pour qu'il vous réponde, à défaut vous saisirez le Tribunal compétent et demander la nomination d'un expert sans oublier les dommages et intérêts pour préjudice subi.

Reppelez lui en outre ses obligations en tant que bailleur.

Parallèlement, je pense qu'il serait préférable vu la situation, trouver urgent un Huissier pour faire un constat et lui donner les photos à l'appui.

Dès lors, avec ce constat, vous pourriez refaire un autre courrier RAR, si le 2è ne donne aucun résultat. Faites intervenir votre assurance habitation qui nommera un avocat pour vous aider dans une procédure. A mon avis, vous aurez la possibilité de faire assigner votre bailleur en référé... dont l'audience pourra être fixée dans les 15j qui suivent la notification de l'assignation.

N'hésitez pas si vous voulez d'autres questions.

Cordialement.
0
chounette76 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:36
Merci pour ces éléments, nous allons nous réunir demain avec les 2 autres locataires pour essayer de trouver une solutions.
Quant à notre conversation téléphonique, il niera en bloc!(déja produit avec ma voisine du dessus) Mais c'est pas grave, nous sommes déterminés ;-) (et nous en avons surtout plein le dos de l'abus de ce propriétaire!)

Merci encore Hpl
0