Pension alimentaire

mimi - 29 oct. 2008 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 09:47
Bonjour,
je garde ma mère handicapée depuis 6 ans déjà chez moi -(95ans- elle désire participer aux frais de son hébergement chez moi - j ai deux soeurs et un frère - éloignés - j appréhendes qu'il s me fassent des histoires - trop contents de ne pas avoir à s en occ uper - ils attendent probablement une part d héritage - combien peut-elle me verser sur sa pension de retraite - elle voudrait que je prenne la totalité - je ne sais si je le peux

2 réponses

votre mère a droit a l'APA ; la touche -telle? sinon vous devriez la demander au conseil géneral de votre région aprés un dossier rempli par le médecin traitant ;cette aide sert à payer une auxilliaire de vie et vous porriez être cette personne ; par contre il faut déclarer à ce moment là , le salaire donné par votre mère ; tout le monde se taira ; ou alors dites leur que votre mère veut vous payer donc pour ne pas les léser vous allez prendre votre mère à tour de role !!!!! vous allez voir leur réaction !!!!! je sais le devouement qu'il faut pour s'occuper d'une personne agée alors ne culpabilisez pas ;mais c'est vrai que vous risquez d'être critiquée alors je crois que la 2ème solution ,vous permettra de voir ce qu'ils ont dans la tête
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 09:47
Bravo BG je n'aurais pas répondu mieux .... cependant si il ne s'agit que d'un problème d'héritage, alors si votre mère veut vous laisser la totalité de son héritage il y a les notaires. Sachez que de toute façon quoi qu'il arrive, les parents n'ont pas le droit de déshérité leurs enfants. Par contre de son vivant la personne âgée si elle le souhaite (et à conditions qu'elle est réputée avoir toutes ses facultés mentales) peut faire donation de son vivant. Mais la aussi cela se passe (selon le bien donné) devant notaire.

Pour ce qui est de sa pension retraite, si elle vous donne tout, comment pourrait-elle subvenir à ses besoins (même si vous êtes la personne qui s'en occupe). On trouverait cela bizarre et vous risqueriez de subir une enquête. Donc je ne vous conseille pas d'accepter ce que votre mère vous propose.
0