Abus de confiance ?

taz37 - 28 oct. 2008 à 21:52
 Hpl - 29 oct. 2008 à 01:52
Bonjour,
Mon ami est divorcé depuis 7 ans - avant son divorce, lui et son ex-femme ont contracté un crédit Cetelem pour l'achat d'un véhicule - il était convenu entre eux que, lui payerait les mensualités (par prélèvement sur son compte Caisse d'épargne où papa et maman de madame travaillaient...) et qu'elle lui rembourserait au fur et à mesure. Seulement elle n'a jamais rien remboursé (si elle ne s'en ai pas mise dans les poches entre-temps) et mon ami s'est retrouvé à devoir rembourser tout seul. Aujourd'hui, les créanciers le rappellent à l'ordre alors que son ex est solvable.
A ce jour, mon ami ne peut plus contracter de crédit ni meme etre à découvert - Comment prouver l'abus de confiance (voir l'entourloupe) ? Quel recours peut-on avoir, quelle solution ? Nous sommes dans l'impasse - Merci de vos réponses
Salutations

1 réponse

Bonjour

Il faut apporter la preuve à cet organisme de crédit que vous êtes deux à signer ce contrat de crédit et qu'il est de leur devoir de contacter l'autre partie. Il faut que votre ami fasse un courrier recommandé indiquant les coordonnées postales et bancaires ainsi que la société dans laquelle travaille son ex femme.

Avec un peu de chance, ils vont vous écouter... Moi j'ai eu le même souci sauf que c'était mon ex maari qui contractait tout seul mais envoyait "les créanciers" chez moi...

Cordialement
0