Le propriétaire me demande de partir
bibubibu
-
28 oct. 2008 à 22:16
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 30 oct. 2008 à 08:18
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 30 oct. 2008 à 08:18
A voir également:
- Le propriétaire me demande de partir
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Bail à mon nom il ne veut pas partir ✓ - Forum Habitation
6 réponses
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:50
28 oct. 2008 à 22:50
La je crains que personne ne puisse vraiment vous aidez sauf si un juriste ou un avocat de métier vous réponds. En effet la vous touchez directement au juridique, et cela ne peut se calculer si simplement. De plus les agents immobilier ont leurs avocats et savent ce qu'il en est. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser faire pour autant puisque en fait on vous proposera toujours le minimum. Tentez plutôt de négocier à l'amiable avec l'agence en question en leurs expliquant votre problème, et ou demandez si éventuellement il n'ont pas à vous proposer quelque chose d'équivalent en échange. Bref .... évitez à tout prix d'aller en procès, car un propriétaire est en droit de reprendre son bien pour y mettre sa famille ou faire des travaux (si ma mémoire ne défaille pas). La il s'agit d'un professionnel et dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe avec exactitude. Dans tous les cas n'essayez pas de manger le bras quand on vous tends la mains. C'est mon conseil, mais éventuellement peut-être que d'autre personnes ici, auront une solution pour vous.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
jak67
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
688
28 oct. 2008 à 23:54
28 oct. 2008 à 23:54
Contactez l'adil de votre secteur:
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
bonjour : Si c'était moi, je dirais que ne ne suis pas contre le fait de partir, mais à la condition qu'on me trouve un logement similaire à un prix sensiblement équivalent. Et j'accepterais l'indemnité qu'on me propose et qui n'est pas si mal.
Et, si ça se trouve, vous serez mieux que là où vous êtes actuellement.
Ainsi, comme ils tiennent à récupérer le logement, ils vont faire des efforts pour vous trouver quelque chose, et ils doivent être plutôt bien placés pour le faire. Vous vous débarrassez du souci du stress. Et vous leur demandez de vous payer la location d'un fourgon pour déménager. Un studio est plus vite déménagé qu'une maison de 100 m2.
A moins que vous leur demandiez de s'occuper du déménagement. Vous n'auriez qu'à surveiller le déménagement.
Et, si ça se trouve, vous serez mieux que là où vous êtes actuellement.
Ainsi, comme ils tiennent à récupérer le logement, ils vont faire des efforts pour vous trouver quelque chose, et ils doivent être plutôt bien placés pour le faire. Vous vous débarrassez du souci du stress. Et vous leur demandez de vous payer la location d'un fourgon pour déménager. Un studio est plus vite déménagé qu'une maison de 100 m2.
A moins que vous leur demandiez de s'occuper du déménagement. Vous n'auriez qu'à surveiller le déménagement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Y avait-il un bail ? Si oui, normalement le propriétaire ne peut pas faire partir son locataire avant la fin du bail. Si il y a bail de 3 ans le propriétaire ne pourra vous déloger que dans 1 an et demi, en ayant envoyé une lettre recommandée 6 mois avant la fin du bail avec la raison de la reprise du logement (vente du logement). Il serait donc intéressant que vous regardiez la date de fin de bail et là vous pourrez soit rester sur les 18 mois ou soit négocier par rapport aux 18 mois restants de location. Le bail protège le locataire.
Salutations
Y avait-il un bail ? Si oui, normalement le propriétaire ne peut pas faire partir son locataire avant la fin du bail. Si il y a bail de 3 ans le propriétaire ne pourra vous déloger que dans 1 an et demi, en ayant envoyé une lettre recommandée 6 mois avant la fin du bail avec la raison de la reprise du logement (vente du logement). Il serait donc intéressant que vous regardiez la date de fin de bail et là vous pourrez soit rester sur les 18 mois ou soit négocier par rapport aux 18 mois restants de location. Le bail protège le locataire.
Salutations
jak67
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
688
30 oct. 2008 à 08:18
30 oct. 2008 à 08:18
Vente du logement en cours de bail
Le locataire n'a pas la priorité pour acheter et le bail se poursuit jusqu'à son terme lorsque le logement est vendu avant l'expiration du bail, sauf cas particuliers :
* en cas de première vente d'un appartement après la mise en copropriété de l'immeuble (loi du 31.12.75) ;
* en cas de vente en totalité et en une seule fois de plus de 10 logements dans un même immeuble appartenant à un bailleur quel qu'il soit (loi du 13.6.06) ;
* en cas de vente simultanée par lots, de plus de 10 logements appartenant à un bailleur institutionnel (société, compagnie d'assurance ou société d'économie mixte, par exemple) ; des mesures protectrices sont alors prévues par des accords collectifs.
Il y a moins de 10 appartements (4T2+2T1).
De plus, le propriétaire qui veut reprendre son logement ne peut le faire avant l'expiration du bail, sauf si le locataire ne remplit pas ses obligations.
Donc comme vous l'ont conseillé les autres personnes ci-dessus, essayer de négocier au mieux, votre indemnité de sortie des lieux.
Le locataire n'a pas la priorité pour acheter et le bail se poursuit jusqu'à son terme lorsque le logement est vendu avant l'expiration du bail, sauf cas particuliers :
* en cas de première vente d'un appartement après la mise en copropriété de l'immeuble (loi du 31.12.75) ;
* en cas de vente en totalité et en une seule fois de plus de 10 logements dans un même immeuble appartenant à un bailleur quel qu'il soit (loi du 13.6.06) ;
* en cas de vente simultanée par lots, de plus de 10 logements appartenant à un bailleur institutionnel (société, compagnie d'assurance ou société d'économie mixte, par exemple) ; des mesures protectrices sont alors prévues par des accords collectifs.
Il y a moins de 10 appartements (4T2+2T1).
De plus, le propriétaire qui veut reprendre son logement ne peut le faire avant l'expiration du bail, sauf si le locataire ne remplit pas ses obligations.
Donc comme vous l'ont conseillé les autres personnes ci-dessus, essayer de négocier au mieux, votre indemnité de sortie des lieux.