Voisin negligeant ses vegetations

mandarine - 28 oct. 2008 à 14:38
 mandarine - 29 oct. 2008 à 18:24
Bonjour,

le voisin est tres négligeant cela fait des années que mes parents etaient obliges de couper les ronces et les branches qui envahissent le passage lateral qui mene a des garages .
Les voitures sont abimées, maintenant les parents sont decedes et j'occupe la maison .... et toujours ce meme probleme ..lors de mon emmenagement le camion de demenagement n'a pas voulu emprunter le passage pour rejoindre l'arriere de la maison , je le comprends de ne pas voulu abimer son vehicule . L'agent de quartier n'ayant que la possibilite de le raisonner , a fait de son mieux .
il y a deux ans j'ai demander une conciliation en justice de paix .
Evidement a la convocation il coupe ce qui depasse mais pas en hauteur (detail un sapin a moitie deracine il ya quelques annéees tente de retrouver la verticale )
devant le litige la juge a l'epoque n'a pas jugé bon de demander a ce monsieur de respecter ma proriete , pas un mot au refus categorique de ce monsieur , ponce pilate n'aurait pas fait mieux.
depuis deux ans je dois couper les ronces qui entrent dans le garage .
j'ai interpelle l'agent de quartier a nouveau ..
il m'annonce que ce monsieur a le droit impunement de ne pas entretenir cette haie de sapins ,que Je NE PEUX PAS COUPER CE QUI DEPASSE ..... donc je me fais ennuyer par ses branches et je serai en tort si je coupe ce qui depasse CHEZ MOI !!!! Je tente une derniere conciliation en justice de paix dans peu de temps mais sans espoir . Je peux l'assigner en justice et l'obliger mais je n'ai pas les moyens d'entreprendre de tels fris je ne suis meme pas sure qu'il paierait les frais.
.Alors que puis je faire ?? si ce monsieur peut impunement envahir mon espace , je devrais pouvoir aussi impunement couper ses sapins !!!!!!
qui aurait une solution a me proposer ? A quelle porte frapper ou saint a prier loll pour faire valoir mes doleances .. ca fait mainetenant 20 ans que la situation perdure Merci de m'avoir lue

1 réponse

Bonjour,

Moi j'irais chez lui quand il est absent et je raserais tout et basta on en parle plus.
0
Bonsoir
lolll merci j'y ai deja pense mais il est toujours la et sa maman aussi .
j'ai aussi pense a l'antiherbe des tropique (utilisé au sahara) pas encore trouve
Merci
0