Y'a il une durée pour etre licenciée?

trashy.blues - 28 oct. 2008 à 11:03
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 12:26
Bonjour,

je suis actuellment en cdi depuis 1an et demi, je desire faire u abandon de poste car l'ambiance dans mon travail est horrible de plus la direction n'ai pas correcte avec les employes.bref, j'ai trouvé une formation non remunérée dans le domain qui me plait; c'est pourquoi il me faut mes indemnites chomage pour continuer à vivre.j'ai donc decidé de faire un abandon de poste.Je voulais savoir si mon patron est obligé de ma licencier; si oui a il une durée légale pour la faire?
merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement

2 réponses

delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176
28 oct. 2008 à 11:09
Je me suis trouvé dans une situation similaire (plus ou moins) sauf que j'ai été en maladie durant une semaine et je ne leurs ai pas éxpédié l'arret sous les 48 h (et oui il m'ont cherché des poux à cause de ça) le jour où j'ai repris le travail, ont m'a informé que j'étais considéré comme démissionaire bla bla bla...
J'ai été quand même sidéré, pour si peu ont m'as mis une mise à pied à titre conservatoire le 28 mai 2008.
Le 13 juin entretien préalable ou le directeur m'informe que je serai licencié (je sais c'est un vice de procédure) à compté de cette date, il a un mois pour te notifié ton licenciement, moi il m'a été notifié un mois et demi plus tard pour abandon de poste (je sais re-vice de procédure)

Donc je te répondrai, ça doit être aléatoire.
1
trashy.blues
4 nov. 2008 à 10:18
Merci pour ta reponse rapide.J'ai le delegue du personnel hier au telephone qui ma dit que le patron me licencierai rapidement car il paie des charge si il ne me licencie pas.Cela me rassureas tu reçu ta lettre de licenciement?
0
delyurek93 Messages postés 288 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 176 > trashy.blues
4 nov. 2008 à 12:26
oui je l'ai reçu par LRAR un mois et demi plus tard puis également mon attestation assedic toujours par LRAR.
Mais legalement tu dois la recevoir 1 mois au plus tard à compter de la date d'entretien préalable, (car dans mon cas je pouvais légalement demander la réintegration dans l'entreprise pour vice de procédure, hors je n'en avais aucune envie...) à reception, soit tu vas sur ton lieu de travail pour qu'on te fournisses les documents, soit tu voit avec eux pour qu'il te les envois par recommandé.
0
Bonjour,

Dans le cadre d'un abandon de poste votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier et n'a aucune durée pour le faire. Cette situation peut perdurer longtemps.

Le délai de un mois pour licencier est celui qui fait suite à l'entretien préalable. Vous n'avez pas encore eu d'entretien donc il n'est pas à prendre en compte ici.

Cordialement,
0