A voir également:
- Délai création sci notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Delai encaissement cheque 21 jours ✓ - Forum cheques
2 réponses
vous pouvez effectivement acheter un fonds de commerce avec la vente de votre bien et le fond de commerce paiera un loyer pour rembourser le pret.
mais si votre commerce ne marche pas là vous aurez tout perdu car vous ne pourrez pas rembourser votre prêt
à votre place, je demanderai à la banque de se mouiller dans le fonds de commerce par le biais d'un prêt pour tout ou une partie de la valeur du fond de commerce et garderai l'argent pour servir après observation de l'économie
mais si votre commerce ne marche pas là vous aurez tout perdu car vous ne pourrez pas rembourser votre prêt
à votre place, je demanderai à la banque de se mouiller dans le fonds de commerce par le biais d'un prêt pour tout ou une partie de la valeur du fond de commerce et garderai l'argent pour servir après observation de l'économie
29 oct. 2008 à 09:32
Merci de votre réponse.
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai demandé un financement partiel auprès d'une banque afin de ne pas investir la totalité dans le fond de commerce.
Est-ce que vous pourriez me dire le temps que cela prends pour créer une SCI et quelle démarche suivre.
Encore merci
29 oct. 2008 à 11:21
Le plus long c'est la rédaction des statuts (pensez bien à tous les détails, c'est important), ensuite vous les faites enregistrer (timbre fiscal), annonce de publication dans la presse et création au Tribunal de commerce. Cela peut aller vite, moins d'un mois mais prenez contact avec le TC de votre coin pour vérifier tout ça (ça fait plus de 5 ans que j'ai créé une SCI)
29 oct. 2008 à 15:15
A bientôt sur le forum