Compte débité 2 fois à la Caisse d'Ep

Résolu/Fermé
Le Blob Messages postés 59 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 28 oct. 2008 à 01:58
 milou - 7 avril 2009 à 13:36
Bonjour,

J'ai une question relativement simple. Mon compte "courant" à la Caisse d'Epargne a été débité deux fois du même montant (comme le prélèvement est daté du 27, je me demande même si ça n'est pas lié à un bug avec le passage à l'heure d'hiver...). Je me suis aperçu de l'erreur en consultant mon compte sur Internet.

Hormis le fait que je suis à découvert (fin de mois oblige), je ne m'inquiète pas outre mesure : le prélèvement est exactement identique (même n° de facture, même montant, même date).

J'écris juste ce post pour avoir quelques conseils pour effectuer ma réclamation, où quelques pièges que je ne connais pas dans lesquels ils ne faut pas tomber dans cette situation.

Encore 2 précisions qui peuvent être utiles : il s'agissait d'un paiement CB dans un supermarché pour un montant de plus de 100€ (x2 donc...)

Même un simple lien Internet vers une page sérieuse qui traite de la question, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

71 réponses

OPn est déjà 5 de mon entreprise, les 5 de la Caisse d'Ep... C'est a priori le même bug... sauf que y a moins de gens qui ont eu leur paie virée ce jour là que de gens qui ont dépensé des sous... loll
Et qu'on le planque ou pas, t'inquiètes ils sauront bien les réclamer à un moment, que l'argent soit placé à la CE ou dans une banque en Suisse... alors à mon avis ça ne sert à rien de les planquer!
0
Meme problème pour moi
débit de 49.00 € X 2 +
débit de 76.00 € X 2 +
débit de 37.00 € X 2 donc débité a tort de 162.00 €
moi j'en ai rien a foutre de leur bug, et comment cela va se passer si notre compte arrive a découvert a cause d'eux,
vont ils eux surtout pas oublier de nous déduire des agios ???????
il faut bien que l'écureuil récupéré toutes les noisettes qu'il vient de perdre.
bug OUI cela est encore a voir !!!!!!!!!!
0
Mais oui ils vont rendre les sous + les agios... don't panic et no parano... zen!
0
Quelle coïncidence tout de même ! En période de crise, et après la perte de plusieurs millions d'euros. Si on n'était pas si paranoïaque, on pourrait croire que la banque s'est amusé quelques heures avec nos sous... Tout cumulé, ça fait une somme, et placé ne serait-ce qu'un petit moment, ça peut rapporter un peu. Enfin bon, j'aime croire tout de même à l'intégrité de la Caisse d'Epargne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Moi aussi j'ai constaté deux fois des débits en double pour la journée de samedi 25/10/08 soit au total 106 euros.
Je suis allée à la Caisse d'Epargne et on m'a dit que c'était un problème de terminaux entre la CE et les enseignes des magasins.
Donc je devrais être remboursée rapidement mais si non, voir avec les enseignes!
je trouve ça un peu fort!
j'estime que c'est à la banque de se débrouiller pour que ses clients soient remboursés.
du coup j'ai envoyé un mail à mon conseiller et lui ai demandé de résoudre mon problème.
on verra bien.
0
Sur le site de la Caisse d'Ep il est précisé que c'est en cours de résolution
0
c un beug de leur part sa vien de passer sur M6
no stress sa va etre reguler
0
moi aussi j ai été débiter deux fois le 28 .
J ai appeller la caisse épargne et il sont entrain de régulariser le problème , sans Frais bien sur .
Super la caisse epargne !!!!
Maintenant cela va etre fait sous combien temps .
Par sécurité je vais faire un courrier car je trouve cela pas très sérieux venant d'une banque .
bon courage à tous
0
et bien si ça peut vous rassurez (quoiqu'avec le nb de post je pense que tout le monde est rassuré) j'ai moi meme été debité 2x mais cela devrait etre régularisé rapîdement, par contre, et sans etre parano, je trouve cela bizarre que cela arrive au moment où il faille combler un trou de 700 millions, 27 x 2 ça ne ma pas trop géné mais les sommes accumulé de tous les clients, placé pdt quelques jours a 5% voir +, ça peut faire une somme rondelette
es ce que M. l'ecureuil n'aurai pas essayé de récupérer quelques noisettes par çi par là??? je vous laisse mediter dessus...
0
bug mon cul , en attendent l'argent debitter 2 fois travail pour eux , c'est tout benef
0
je suis rassuree de savoir que je ne suis pas la seule!! moi aussi mes achats du 25/10 d un montant de 49 euros ont ete debité 2 fois j apelle la caisse d epargne demain matin pour savoir comment c'est possible
0
Pendant que j'écrivais un mail à la banque pour signaler un double débit le 28 (facile à prouver: même numero d'opération), j'ai vu que je n'étais pas le seul en écoutant les Guignols de l'info... ca m'était déja arrivé une fois à la caisse d'Epargne...

Une fois à la BNP, on a crédité à tort mon compte de 5000F (et oui c'était le siècle dernier).... qui ont été récupérés sans un mot ni exccuse...
0
Pareil 2x le même débit,environ 150€..
ca va je suis pas dans le rouge,mais certaine personnes doivent êtres dans la m*rde (si gros achat débité 2x et plafond dépassé,paiements bloqués non?)
En tout cas,je crois pas au hasard,ils doivent être drôlement dans la merde pour faire ce genre de magouilles..
0
bonsoir a tous moi aussi j'ai ete crédité deux fois de 90 euros car samedi 25 j'ai pris une amande de 90euros je devais payer sous trois jours j'ai donc payé le jour meme... debut de semaine sur le site je voit deux fois 10euros et deux fois 90euros mon coeur c'est vite emballé ^^! mais mon pére ma prévenut de l'erreur ! mais bon quand on a besoin d'argent on est dans le mal ! mais bon voila la fragilité de l'ecureuil alala! bonne soiré a tous et croisons les doigts
0
bonsoir,
moi aussi j'ai été débité 2 fois et je pense exactement comme vous,un beug informatique mon cul pendant ce temps ils font travailler l'argent c'est inadmissible. je suis allé sur mon compte ce soir et toujours rien. demain je vais à mon agence leur demander s'ils se moquent pas de la gueule des gens.


A+
0
Bonjour, qui a eu son compte régularisé? merci
0
ce qui m'inquiete le plus c'est quand va t on recuperer notre argent...

vous imaginez celui qui a regler une grosse note comme une rentrée de fioul ou un electromenagé ben il doit être content
0
Moi j'ai été débité 2 fois de 588 euros et bah ca fait mal...
et toujours rien ce matin, meme pas une communication sur le site en ligne de la caisse d'epargne.
Ils ont voulu récupérer des sous sur le dos des plus petits comme dab quoi
c'est degueulasse. ca meriterait que tout le monde se barre de chez eux...
0
Ca se régularise. Mon salaire en double vient d'être débité. Operation informatique sans prévenir les clients... les aggios éventuellement engendrés seront restitués. On y veillera...!
0
hello,

mêmme souci pour moi, compte débité 25 fois (d'une somme de 14€).

Quelqu'un sait il quand est que cela va être régulaiser?

thanks
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous c'est à dire des prevelements en double à la caisse d'épargne, je viens de regarder mon compte et je ne vois toujours rien venir.....

Qui a été régularisé aujourd'hui? comme prévu dans la presse...
0