Paiement par carte frauduleux [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
 Quentin -
Bonjour! Je viens vers vous car j'ai ce matin a ma grande surprise un paiement par carte de 197€ que je n'ai pas effectué avec comme mention ceci: Paiement par carte MGP*LB MAGOT INDU Montpell.J'ai donc contacté ma banque qui m'a signalé un paiement d'1€ avec le meme libellé ????

Est-ce déjà arrivé a certains d'entre vous quelqu'un sait a quoi cela peut-il correspondre? Cela m'intrigue. J'ai fait le nécessaire auprès de ma banque donc opposition, documents de fraudes, PERCEVAL etc... en espérant être remboursé car ça m'inquiète a vrai dire plus que ça m'intrigue...

Merci d'avance.

Cordialement

2 réponses

Messages postés
5178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 053
Bonjour,

ma banque qui m'a signalé un paiement d'1€ avec le meme libellé

C'est en général le signe que vous avez du donner vos données CB sur un site internet pour la participation à un concours, à prouver votre majorité, etc.
La banque risque de ne pas vouloir rembourser pour cette raison
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Bonjour merci pour votre réponse. CeSt que j'ai aucun souvenir d'avoir fait cela c'est très étrange...en espérant que vous vous trompiez ????
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Pas forcément, j'ai eu également une transaction de 1 euro pour un achat auprès de la FNAC qui, à mon sens, n'est que un test de validité de la carte et, lors de l'expédition du matériel, le montant correct a été débité.
D'ailleurs, ce montant de 1 euro était visible sur le solde disponible mais pas sur les achats effectués et il a disparu lors de la régularisation.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
> Paul
Salut merci pour ta réponse. Depuis j'ai trouvé cet euro c'était effectivement un essai mais j'ai résilié des le lendemain pour ne pas avoir à payer l'abonnement et la 3 semaines paf l'abonnement d1 an à 197euros j'ai eu une réponse alambiqué du vendeur qui ne veut pas rembourser et la banque va poursuivre son "enquête "mais peu de chance que ça aboutisse si vous avez des idées je suis preneur!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Bonjour avez-vous été remboursé ? J’ai le même soucis avec le même vendeur (prono sportif) mais pour la somme de 997€... celui-ci fait également le mort et ne tient pas particulièrement à me rembourser...
Bonjour. 997€ l'e........!Alors après avoir contacté mon conseillé il y a une démarche a a faire relativement simple en tout cas au CA. Le lendemain il m'avait remboursé (la banque) et qu'ensuite ils allaient effectuer une enquête interne. Voilà plusieurs semaines je n'ai pas eu de news de ma banque depuis mais j'ai récupéré mon du! Bon courage à vous
J'ai été victime de la même arnaque que toi Slimy. Je viens de demander le remboursement mais vu ton retour, j'imagine qu'ils feront les morts ... Et le délai légal de rétractation ? Ca ne les contraint pas à rembourser ? Si c'est le cas, je déposerai plainte. En attendant je vais essayer de faire opposition sur ma carte ...
Dossier à la une