Compte débité 2 fois à la Caisse d'Ep

Résolu/Fermé
Le Blob Messages postés 59 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 28 oct. 2008 à 01:58
 milou - 7 avril 2009 à 13:36
Bonjour,

J'ai une question relativement simple. Mon compte "courant" à la Caisse d'Epargne a été débité deux fois du même montant (comme le prélèvement est daté du 27, je me demande même si ça n'est pas lié à un bug avec le passage à l'heure d'hiver...). Je me suis aperçu de l'erreur en consultant mon compte sur Internet.

Hormis le fait que je suis à découvert (fin de mois oblige), je ne m'inquiète pas outre mesure : le prélèvement est exactement identique (même n° de facture, même montant, même date).

J'écris juste ce post pour avoir quelques conseils pour effectuer ma réclamation, où quelques pièges que je ne connais pas dans lesquels ils ne faut pas tomber dans cette situation.

Encore 2 précisions qui peuvent être utiles : il s'agissait d'un paiement CB dans un supermarché pour un montant de plus de 100€ (x2 donc...)

Même un simple lien Internet vers une page sérieuse qui traite de la question, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

71 réponses

slt

bon le probleme est tjs la , personne aujourd hui n a recu de rembourssment ...... LA CAISSE D EPARGNE DOIT BIEN S AMUSER AVEC NOTRE ARGENT "L ARGENT TRAVAILL"
Je pense vraiment contacter une assos pour poursuivre la caisse ....
0
+1!!!
Toujours rien sur mon compte!!! Je propose a toutes les personnes concernées de cloturer leurs comptes à la CE(apres le remboursement bien sur!!!) et de changer de banque rapidement!!!

Trop de problemes dans cette banque. De plus, attention , il sagit de la banque qui est en premiere ligne pour mettre la clé sous la porte à cause de la crise venant des états unis!!!

Je rajoute que les conseillers y sont souvent aussi mauvais que leur propre directeur d'agence (des jeunes cadre de 25 ans sortant de l'école qui n'y connaissent rien au fonctionnement interne des comptes), ceci est très alarmant et surtout anti-professionnel...
Je vous suggère donc de ne pas rester à la CE, Trop de risque et trop d'embettement à venir!!
0
Ca y est j'ai récupéré mon argent!!
(18.50 €)

allez ciao tout le monde et un peu de patience
0
Apparement c'est bon tout le monde doit avoir eu leur remboursement vers 16h
pour ma part le remboursement a bien été fait
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MOi toujours rien......
0
moi aussi j'attend toujours et je me demade s'ils ne bloquent pas en meme temps la paie mon mari m'a affirme qu'elle avait ete versee mais je n'ai rien
0
Le Blob Messages postés 59 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 87
30 oct. 2008 à 17:25
Ayant ouvert cette discussion, je vous informe que je viens d'être recrédité sur mon compte. Par rapport à ce que j'ai pu lire, je précise que je ne changerai pas de banque malgré l'ensemble des évènements actuels. C'est vrai que je suis assez déçu des choix stratégiques de l'écureuil (surtout par rapport à mes convictions personnelles), mais je ne vois pas quelle banque n'a pas cédé à la tentation de produits financiers à rendement "facile".

Mais ce qui est impardonnable, je le concède, pour la Caisse d'Epargne, c'est que c'est à mon avis la dernière banque, avec la banque postale, qui aurait du se fourvoyer là-dedans.

Je crois néanmoins que le rapport entre client et banque dépend surtout de la qualité et des compétences du conseiller. Etant satisfait de ma conseillère (qui doit être une exception car elle ne m'a jamais incité à investir dans natixis, pea et tout le tralala, peut être parce qu'elle connaît ma position la-dessus), je vais quand même y laisser mes économies.

Et oui : Le Blob is a kamikaze!!!
0
stephvirgloane
31 oct. 2008 à 08:42
et bien moi c est aujourd hui que j ai été prelevé deux fois 21.90 alors estce encore le bug informatique???
0
idem! problème résolu!! bon courage aux autres!
0
ayé recrédité ce matin

bonne chance aux autres.
0
moi aussi je suis a la caisse d'épargne et le même problème
j'ai utiliser ma carte le 05 février pour un montant de 38.85€ j'ai vérifier et c'est OK mais il mon prélevé que le 31 mars et je viens de découvrir que la même somme (qu'elle coïncidence tout de même) viens de mettre prélevé encore mais pour un restaurant (sushi Tokyo) c'est bizarre que ça arrive pour la même banque
0