Procedure dedivorce a l'amiable qui duuuuuure

Papa ChristMat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 22:28
enygma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 23:07
Bonjour,
Ma future ex-épouse et moi vivons séparément hors de france et dans des pays différents depuis plus de 3 ans. Cela fait plus de 18 mois que nous avons engagé une procédure de divorce à l'amiable auprès d'un avocat parisien. Nous sommes tous les deux de nationalité française. L'avocat commun ne semble vraiment pas prendre notre affaire au sérieux et nous donne comme excuse que le notaire a une tache ardue car nous avons des biens à l'étranger et en france, et deux enfants. L'avocat ne répond pratiquement pas à nos coups de téléphone, et à nos emails. Il nous est demandé de nouveaux documents tous les 6 mois, sans compter les demandes de frais à payer de façon régulière même sans aucun résultat visible. Mon ex et moi sommes prêts à nous partager la garde des enfants, avec leur accord. Nous sommes déjà tombés d'accord sur le partage des biens et sur le fait que les enfants doivent être protégés autant que faire ce peut dans de telles circonstances. Malheureusement un des enfants a déjà eu un problème psychologique grave depuis le début de la procédure, cela ne se serait certainement pas produit si le divorce avait été prononcé plus tôt.
La procédure n'avance toujours pas, bien que l'on ait mis au courant l'avocat de la situation de notre adolescent qui a fait une très grosse dépression. Je commence a être désespéré. Que puis je faire? Si la situation ne se debloque pas rapidement j''envisage même de me retourner contre notre avocat ou/et contre le notaire, mais je ne sais pas comment.
Merci de votre réponse

4 réponses

Papa ChristMat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 22:55
Merci Enygma,
Il nous faut divorcer, sinon je ne pourrais pas prendre la garde d'aucun des enfants, le pays dans lequel je reside n'autorise pas qu'un pere soit avec un enfant sans une epouse. Et de toutes facons meme sans cette contrainte majeure nous voulons refaire notre vie.
Merci
0
enygma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
27 oct. 2008 à 23:07
d'accord je comprends mieux je n'avais pas pensé a cette obstacle dans un pays etrangé. il est vrai que les divorces sont long, mais plus quand il y a des problèmes de consilliation entre les deux parties là je trouve etrange les raisonnements de l'avocat. n'avez vous pas la possibilité d'en changer ? l'egalement je pense que oui
0
enygma Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
27 oct. 2008 à 22:48
bonsoir, mise a par le fait que votre avocat jou avec vos nerfs et surtout votre argent, je ne comprends pas trop où est le réelle problème vous semblez dans votre discour etre en bon terme avec votre future ex femme
tant qu'il n'y a pas de jugement de divorce officiel vous etes libre si les enfants et vous deux etes d'accord de partager la garde des enfants comme vous le désirez
pour ce qui est du partage des biens c'est une autre histoire et encore, si vous etes d'accord je ne comprends pas pourquoi attendre un jugement
-1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:54
Bonsoir,

Ou peut être changer d'avocat !

Un divorce à l'amiable prend tout au plus un an, le faire traîner est peut être dans l'intérêt financier de votre avocat !!

-1