Pignon servant de mur à la véranda du voisin

laeony - 27 oct. 2008 à 16:39
alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 27 oct. 2008 à 17:11
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec mon voisin. Mon pignon de maison est en limite de propriété, et mon voisin a construit sa véranda contre mon pignon, c'est-à-dire que mon pignon lui sert également de mur il n'a pas construit son propre mur le lonf du mien ! En plus il l'a piqué en pierre apparentes pour faire joli dans sa véranda !
Renseignements pris auprès du service d'urbanisme de la mairie, aucune déclaration de travaux , ni permis de construire n'ont été déposé .
J'ai envoyé une lettre simple et gentille ,demandant le retrait de son mur et de sa dalle car le souci est que nous entendons toutes leurs conversations ainsi que des bruits solidiens biensûr et ce peu importe l'heure, ils ne s'en préoccupent pas.
Ma maison est individuelle et j'ai tous les inconvénients d'une maison mitoyenne. Je lui ai envoyé un RAR avec mise en demeure de se mettre en conformité vis à vis de la loi... aucune réponse.
J'en ai reparlé à la mairie qui me dit que le policier municipal va passer pour constater.... et ensuite ? Estèce à moi de payer un avocat ? Ce serait un comble alors que c'est moi qui subit les nuisances (empietement de propriété et nuisances sonores).
Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup.

1 réponse

alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 12
27 oct. 2008 à 17:11
salut pour ton soucis il faut te rapprocher du tribunal d'instance qui te dirigera mieux que la mairie et te dirons si tu peux déposer plainte vu que ce n'est pas possible qu'il y ait de suite pénale tu ne dois ni aller dans une gendarmerie ni dans un commissariat.
par la suite ou le tribunal envera un huissier dans le cadre de la procedure pour constater et donc rien à ta charge sinontu tu devras faire toi meme appel à un huissier et le payer toi
4