Fuite d'eau

kaline - 27 oct. 2008 à 13:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 oct. 2008 à 16:18
Bonjour,

Nous sommes locataires mais d'une maison appartenant a mes parents en Aout on a découvert une fuite avant compteur, mon mari la réparer, puis c'est le coude qui a lacher, bref l'installation n'a pas l'air solide, c'est alors qu'on nous annonce un débit de 500M3 l'équivalent de 1700€, nous avons fait appel aux techniciens de veolia ainsi que le constructeur chacun dénigrent toutes responsabilitées. c'est alors que nous avons fait venir un autre plombier qui nous confirme la mauvaise installation et un compteur hors normes, en fait ce compteur est bleu avec un bouchon sans aucune autre protection installer de cette façon dans la terre.
La je viens de recevoir la facture, 1 je n'ais pas l'argent 2 pourquoi devrais-je payer une facture de fuite si l'installation est hors normes.
Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai je pourrais partir sans rien dire puisqu'ils viennent de vendre la maison mais je voudrais résoudre ce problème mais qui va en prendre la responsabilité? apparemment personne. Avez vous une idée de ce que je dois faire? merci pour vos réponses

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 oct. 2008 à 16:18
Bonjour,

Logiquement,la responsabilité de l'utilisateur ne commence qu'a la sortie de compteur.

Comme la fuite se situe avant le compteur ...
1
merci de votre réponse, c'est bien après le compteur et pas avant, c'est donc a moi de payer les frais?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 oct. 2008 à 20:38
Eh oui, j'en ai bien l'impression.

Vous pouvez essayer de contacter une entreprise et lui demander un devis pour la reparation et le changement du conduit, sachant que vous devrez egalement faire changer le compteur et le mettre aux normes mais, a mon avis, l'operation serait faite par le fournisseur d'eau pour ce qui est de la conformité et de la protection du compteur et a ses frais puisque c'est avant la sortie compteur.

Cela risque de vous faire une ardoise que vous pouvez peut-etre deduire du prix de vente de la maison et que les travaux soient faits avant que le nouveau proprietaire ne s'installe.

Je pense que vous devrez en passer par là.

Bonne soirée tout de même.
0
merci pour ces infos mais ce n'est pas vraiment ma question, je ne ferais aucun travaux, c'est une maison neuve qui aurait du être aux normes. Je vais voire pour porter plainte contre le constructeur ou veolia. Merci tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
28 oct. 2008 à 16:18
Je ne sais pourquoi, j'etais parti sur une maison ancienne.

S'agissant d'une construction tres recente, je pense que vous allez devoir passer par les services d'un expert.
Je suppose que dans l'assurance maison, vous ou vos parents disposez d'une protection juridique.
Si tel est le cas, vous devez le informer rapidement des problemes en leur indiquant les coordonnées du constructeur de la maison et vous dedmandez a ce qu'un expert de l'assurance vienne constater.
0