CONTRAVENTION ELEVEE

HV - 27 oct. 2008 à 10:38
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 oct. 2008 à 10:56
Bonjour,

Bonjour,

J'ai eu une contravention un dimanche en sortant de la messe le 6 janvier 20087 pour non port de la ceinture de sécurité j'ai été verbalisée mais en expliquant ma bonne foi et le pourquoi de cet oubli.
Je n'ai pas contesté la contravention mais je ne l'ai pas payé en temps et en heure. Depuis la verbalisation je n'ai reçu aucun courrier de rappel ou autre.

Mais samedi 25 octobre, surprise un commandement de payer la somme de 375 euros restant du de cette contravention.

Pourquoi cette somme si élevée ?
iL n'y a aucun détaille m'expliquant le pourquoi de cette somme pas même le montant qui normalement pour non port de la ceinture aurait du être de 90 euros.

Dans l'attente d'avoir plus de clarté de votre part, je vous adresse mes sincères salutations.

Huguette

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 oct. 2008 à 10:56
Bonjour HV,

Le non port de la ceinture, en agglomeration vous donne droit a une amende de 135 euros et a 3 points.

Le montant de 90 euros doit correspondre a l'amende minorée si vous payez dans les 15 jours qui suivent la verbalisation.

N'ayant pas reagi "dans les delais", vous avez "beneficié" de l'amende majorée .. qui vous est reclamée.

Il n'est pas envoyé de courrier de rappel.
1