ON ME RECLAME APRES 7 ANS

Résolu/Fermé
TATIE - 27 oct. 2008 à 10:40
 Von Von - 4 févr. 2011 à 15:03
Bonjour,

IL Y A 6 ANS J AVAIS EFFECTUER UN CREDIT A LA CONSOMMATION DE 1500 EUROS J AI REMBOURSER UNE PARTIE PUIS LES SOUCIS SONT ARRIVES PERTE D EMPLOI JE N AI PLUS PAYER CE CREDIT ET J AI ETE INTERDIT BANCAIRE PENDANT 5 ANS .. JE PENSAI AVOIR TOUT REMBOURSER A CE JOUR JE RECOIS UN COURRIER SIMPLE OU L ON ME RECLAME 3348 EUROS SOIT DISANT UNE ANCIENNE CREANCE UN NUMERO GRATUIT A MA DISPOSITION C EST UNE LTTRE D UN SERVICE CONTENTIEUX DE BORDEAUX ALORS QUE MOI J HABITE DANS LE NORD DE LA FRANCE ...... QUE DOIS JE FAIRE MERCI DE ME REPONDRE

30 réponses

shadow8374 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 7
9 févr. 2009 à 16:55
Bonjour à tous,

Moi je pourrais écrire une livre avec Neuilly Contentieux.

J'ai fait un crédit chez cétélem il y a 5 ans pour acheter une voiture. Entre temps jai fait 6 mois de chomage et donc je n'ai pas pu payer mes mensualités. Quand j'ai retrouvé un travail, ils m ont dit que mes retards seraient ajoutés a la fin du crédit, plus précisément une prolongation de crédit.

Hors 2 ans après je suis contactée par Neuilly contentieux ainsi que qui me réclame l intégralité du crédit restant à payer!!! soit 6448 € .

J'ai commencé par paniquer, étant interdit bancaire depuis mon chomage je ne pouvais pas emprunter et je ne voulais pas rentrer dans la spirale du crédit pour rembourser un autre. Alors pour me faire peur ils m'ont dit qu'ils allaient venir chercher ma voiture pour la revendre aux encheres et qu"ils prendraient le reste sur la vente de mes meubles et sur une saisie sur salaire et comptes.
Quand j'ai commencé à leur dire qu établir un échéancier avec des mensualités vivables c"était possible partout même aux impots, ils se sont calmés (jsuis pas un chien).
Ils m ont donc envoyé un plan de remboursement avec un montant similaire aux mensualités du crédit d origine... ca revenait au même mais selon leurs dire, mon dossier était plus chez cétélem(ou cofica ou bnp paribas on ne sait plus) mais chez eux

Quelques semaines apres j'ai eu la surprise de recevoir sur le pas de ma porte un.... huissier!!! Pour me signifier une injonction de payer et convocation au tribunal... j'ai vu rouge!!!
Je les appellle, ils me disent que c'est une sureté pour eux...

Je me présente à une premiere audience un mois plus tard avec mon plan de remboursement et mon relevé de compte justifiant que j avais déjà commencé à rembourser. Le président à rit en disant que c"était soit ils s'arrangeaient avec moi , soit ils me poursuivaient en justice mais pas les deux.3 h d'attente pour 5 min devant le Président du tribunal.
Je me retrouve reconvoquée un mois plus tard, je n"y suis pas allée, je travaillais.

J"ai donc recu en novembre 2008, le compte rendu d audience me condamnant a payer 4918€

Entre temps je recois divers courriers de neuilly ne servant à rien, avec jamais un même montant de dette, un coup dans les 6000 € à rembourser, 2 semaines apres dans les 4000€ et 1 mois apres dans les 5000€ ?????
Des fautes d orthographe et de grammaire dans les courriers, un coups melle un coups mme, je change aussi de prénom...

Bon bref les mensualités sont en cours , au 30 décembre 08 jai déjà remboursé 1250€

Et puis en janvier un rebondissement!!!
Quand j'ai déménagé en novembre, j'ai appelé neuilly au moins un mois avant mon départ pour leur signaler ma nouvelle adresse.

Et pis le 14 janvier je recois un recommandé des huissiers pour me signifier la décision de justice du 4 novembre que j"avais déja en main une semaine apres l audience , envoyée par l avocat de cétélem.
Le hic c'est qu un huissier s'est présenté pour me donner la décision en main propre à mon ancienne adresse 1 rue plus loin , alors que j avais été honnete en donnant la nouvelle, donc il ne m'a pas trouvée , il a interrogé les voisins, l hotel a coté, les banques voisines, la mairie, la police municipale, la gendarmerie!!! comme si j"étais une délinquante!!!
J"ai la honte dans mon quartier!!!

Tout ca sans succes, il a fini par quand meme m envoyé le tout recommandé A MON ANCIENNE ADRESSE ALORS QUE JE N Y SUIS PLUS!!!
Heureusement c est le meme facteur pour les 2 rues et il m a transmis. Et là j"ai pété un cable!!! La facture s"élève à 200 et quelques € pour les frais de recherches à mon encontre. C'est vrai je suis une reprise de justice partie me réfugier à l autre bout du monde...

Donc la je suis sortie de mes gons, neuilly avait mon adresse. Je suis en train de faire un courrier pour le tribunal et pour l atteinte a mon intégrité.
Le jour meme j apelle pour vérifier mon adresse aupres de neuilly, ils ont bien la bonne, et semblent étonnés des recherches de l huissier ( c est quand meme pas moi qu"il ai envoyé cet huissier!!!)
De meme comme je devais finir de verser la fin du plan soit 4122 € je leur demande de rallonger d"un an et de me renvoyer un echéancier que je recois une semaine apres d"un montant de 4418€!!! (heu...) puis aujourd hui ... un autre... de 4429€.. ???????????

JE VAIS TOUT CASSER!!!

Ils poussent vraiment à l insulte et à la violence!!!

Tout ca pour une bagnole qui aujourd huii est raide, roule par miracle parce que je me suis faite avoir parce le garage, qui bien sur a fermé depuis...
34
Quand neuilly vous a assigné devant le tribunal, pourquoi n'avez-vous pas eu la possibilité de faire jouer la forclusion. En effet le créancier dispose de 24 mois après une première relance pour effectuer un recours devant la justice. Passé ce délai le dette est réputée forclose.
0