Pompe a chaleur

helfie - 26 oct. 2008 à 10:52
 ener 17 - 26 oct. 2008 à 22:01
Bonjour,je posséde actuellement une chaudiére a gaz,qui nous sert pour le chauffage et l'eau chaude.Nous avons eu la visite de deux representants GDF nous vanter les avantages d'une pompe a chaleur. J'aurais voulu savoir ce qu'il en est exactement. Il s'agirait d'une pompe achaleur air eau ,d'aprés eux nous n'aurions pas a changer les radiateurs,ils nous confirment que la pompe ne fait pas de bruit(apparament ce n'est pas l'avis de tout le monde).
Ils nous ont parler de 27000 euros d'installation, je trouve cela cher. Actuellement nous dépensons 1000euros par an de consommation Gaz (cela comprend le chauffage,l'eau,et la location du compteur). La surface a chauffée est de 90
Métres carrés.Ils nous démontrent avec un tableau que nous gagerions 500 euros par an avec cette pompe a chaleur, que dans 15 ans il faut prévoir que notre facture actuelle aura doublée ,cela peut bien sur arrivé,j'ai constaté que en 8 ans la facture avait augmentée de plus de 70% .Enfin pour eux nous aurions tout a y gagner.Si nous faisons installer cette pompe a chaleur avant la fin de l'année ,les impots nous rembourserais 8000 euros ,l'année prochaine le crédit d'impot serait moins important. Enfin pour eux nous aurions tout a y gagner.J'ai des doutes. Nous aimerions avoir de plus amples renseignements ,si des personnes en ont fait installer,avantages et inconvénients.Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonkour

38 années d'amortissement il faut voir autre chose a la rigueur ne rin faire 1000 € de consomation avec ECs certaines societé ne font meme pas d'étude 27000 cet de l'arnaque a toi de choisire

bien réfléchir ,et bon courage a+
0
pour les economies c est clair que tu vas en faire mais 27000 euros pour 90 m2 c est de l arnaque je suis technicien
conseil dans les energies renouvlable divise par 2 ce serais plus logique si tu veux des conseilles tu peux me joindre
au 0678552363 A++
0