Suis-je obligé de payé un trou en caisse

Fermé
bea -  
erika2525 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai déjà laisse un message mais la réponse n'était pas claire.Je voulais savoir si mon patron est obligé de me demandé le remboursement du trou de la caisse, il me l'ai a demandé en espèce, m'a accompagné jusqu'au guichet de retrait,chantage, si je ne payé pas il m enverrait un recommandée alors je n ai pas eu le choix!Je voudrais savoir s'il a le droit de me demander de rembourser ? etant employee polyvalente si je pouvais refusé de faire la caisse ? Puis-je etre renvoyé si je refuse la caisse ? Ou si il y a un trou dans la caisse ?

4 réponses

erika2525 Messages postés 7 Statut Membre 6

bonjour,

ayant travailler dans le vente j ai eu affaire également a des "trou de caisse"!Votre patron vous fais du chantage ni plus ni moins car sans preuve il ne peu rien vous faire sauf si ces trous deviennent habituels et conséquents!si il vous envois un avertissement vous pouvez toujours aller au prud'hommes,ou sinon vous aussi faites lui du chantage en lui répondant que sans preuve il ne peu rien contre vous!Je tenais à vous dire également que certains patrons vous dises qu au bout de 3avertissements vous êtes virer...ce ne sont pas des fautes graves,(absences injustifiee,retards,vol...)meme dans votre cas on ne peu parler de vol puisqu'il n'y a encore une fois pas de preuve!en attendant j espere que m'as réponse vous permettera d'etre plus sur!Bon courage.Erika
6
majofer

bonjour,actuellement je travaille en contact avec la clientèle,il m'arrive des fois d'avoir des erreurs de caisse peu conséquentes,mais je sais que le patron ne peut pas me faire de reproches autres que verbaux;s'il se trouvait qu'il y ait un "trou",ne serait ce pas au momment d'un échange entre coffre et caisse mal calculé?au plus il pourait vous faire parvenir un courrier de mise en demeure comme sanction,courage;posez vous la question si d'autres personnes on accès a cette caisse et travaillent dessus...
0
ANNA

CHEZ NOUS QUAND IL Y A UNE ERREUR DE CAISSE IMPORTANTE CELA DEVIENT UNE LETTRE D'AVERTISSEMENT SUIVI D'UNE MISE A PIED ET VOIRE PLUS SI CELA DEVENAIT REPETITIF MAIS EN AUCUN NOUS EXIGEONS LE REMBOURSEMENT DE L'ERREUR. JE PENSE QU'UNE ERREUR DE CAISSE EN PLUS OU EN MOINS DOIT APPARAITRE DANS LES COMPTES SINON IL Y A DISSIMULATTION ET POUR MOI CA N'EST PAS HONNETE. MAINTENANT C'EST PEUT ETRE AU BON VOULOIR DU PATRON.
0
mozine

ça dépend de la nature de l'entreprise dont tu travail et aussi du réglement interieur et des engagements que tu as signés.
1)pour le secteur public lorsque l'origine du soit-disant déficit n'est pas déterminée ,il est obligé de combler le manque soit en une seul fois ou bien -après autorisation- par remboursement réparti sur des éhcéances surtout lorsque la somme est trop élevée.(je précise que dans ce cas il ne s'agit pas d'une malversation qui oblige en plus du remboursement ,les poursuites disciplinaires et parfois judiciaires).

2)pour le secteur privée il faut faire référence au code du travail de votre pays et aussi au réglement intérieur de l'entreprise.a signaler qu'en cas d'absence de référence juridique et réglementaire la jurisprudence a le dérnier mot dans cette affaire.

comme tu n'as pas noté les conditions du dégagement de ce que tu as appeller "trou de caisse" ,on peut conclure qu'il s'agit d'une erreur de manipulation de billets avec les clients et alors tu assume ta résponsabilité.et dans ce cas le patron a le droit de te renvoyer surtout s'il y a récidive et les montants ne sont pas supportés de point de vue marge de risque .en résume tu présente un risque pour l'entreprise surtout si tu es engagé seulement pour assurer la position de caissier.
0