Notre architecte nous repond plus

laurette57 - 25 oct. 2008 à 12:21
 majofer - 27 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,
qui a ce probleme ,nous avons signés avec un arcitecte ,nous avons reçus notre permis de construire et nous l avons revus une fois ens eptembre et depuis plus rien silence radio il nous repond plus au telephone quel recours on a qu est ce que nous devons faire nous lui avons déjà versé 7000euros il devait faire maitre d oeuvre s occuper de tout il nous avais dit en septembre on commence mais toujours rien ...???J ai peur qui peut m aider et que dois je faire lui ecrire une lettre avec AR que dois je mettre dans la lettre.??

4 réponses

bonjour,vous avez la preuve comme quoi vous lui avez versé une somme d'argent;il doit bien y avoir une trace écrite sur son engagement;écrivez lui une lettre avec AR,renseignez vous s'il est bien enregistré en tant qu'architecte ou conseiller;s'il s'avère qu'il ne soit pas clair allez porter plainte au commissariat,tentez votre chance au tribunal d'instance;essayez de rentrer en contact direct avec les corps de métier(plombier,maçons,electricien suceptibles de vous renseigner;comme hier soir sur l'emmission sans aucun doute le responsable,maitre d'oeuvre,c'est l'architecte,il y en a des bons comme certains comme dans tous les domaines sont des escrocs,faites vous assister prenez les devants avec l'aide juridique de votre assurance habitation,bon courage.
0
oui on a 2 factures,je n arrive pas a le trouver a l ordre des architectes .Assurance juridique est ce que je dois payer?POrter plainte mais je met quoi pour la raison escroquerie abus de confiance.??J ai pas vu sans aucun doute
0
bonjour,maintenant que vous avez des traces logiques d'engagement de sa part,sa societé doit bien comporter une adresse,un numéro de rcs(oooooooooooooo),voir chambre de commerce ,chambre des métiers,rechercher l'ordre des architectes,si vous ne trouvez pas renseignez vous auprès des écoles d'archi,est il passé par là sans avoir obtenu son sésame,entrez en contact avec 60 millions de consommateurs,allez voir votre banque pour connaitre l'origine de l'encaissement;que faire de plus que de porter plainte,et de se faire assister au tribunal d'instance dépendant de votre lieu de domicile,contactez votre assurance(ils ont un service juridique au service des adhérants)et peut etre pouvez vous faire constater l'état sur le terrain de l'avancée des travaux....
0
merci pour vos conseils.Mais on a fait confiance trop vite car le contrat n a pas de date de livraison n a pas de date de début de travaux
0
ce contrat me parait loufoque,vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL ou l'ANAH (agence nationale de l'aménagement de l'habitat,pourquoi ne pas se renseigner auprès des agences immobilieres ou a votre notaire.BON COURAGE VOS DEMARCHES VONT PORTER LEURS FRUITS,je vous enverrai les contacts de sans aucun doute,a tout de suite.
0
bonsoir, j'ai recherché le numéro sur la page tf1 mais ils ne le donnent pas;il faudrait que vous regardiez l'émission afin de le retenir;tous les vendredi soir a partir de 23h30;bon courage!
0