Mon patron me paie main a main?

lookingforpeace - 25 oct. 2008 à 12:19
 c_lor - 25 oct. 2008 à 18:04
Bonjour,
je suis un surendetté ,du a une condamnation du tribunal en belgique. +ou- 15.000 euros. je me suis arrangé avec le huissier pour payer 50 euros/mois...j'ai toujours payé mais je crains q'un jour il pourra me faire une saisie sur salaire ,je suis ouvrier dans une entreprise,et je me demande si je peux demander a mon patron de me payer main a main!!! et si vous avez une autre solution pour que mon salaire ne tombe pas sur mon compte! merci de m'aider.

5 réponses

Mettez votre plan d'apurement par écrit avec les créanciers et l'huissier. Quand un créancier accepte par écrit un paiement étalé de la dette, il ne peut plus demander l'entier paiement en une fois.
Ne vous inquiétez pas.
0
lookinfforpeace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 17:51
re bonbjour yop! merci de votre reponse ,mais j'ai oublié de preciser que l'huissier m'as dit ok pour 50 euros/mois..et on revoir votre situation dans 6 mois si ya du changement.parce que je paie deja depuis des mois une somme de 25euros/mois pour une autre histoire.quand jai reçu le courier me demandant les 15000 euros je me suis deplacé dans son cabinet en lui proposant 50 euros pour les 15000 euros. il m'a dit pas de probléme..et on revoit votre situation dans 6 mois. que peut-il me demander dans 6 mois? merci beaucoup de votre aide.
0
bonjour,

S'il y a un echéancier prévu avec l'huissier, il ne peut en aucun cas le modifier, sauf ds le cas ou vous ne payeriez pas la mensualité convenue !
0
l'huissier va verifier avec vous votre situation financiere, à savoir, si une amélioration de vos revenus permette d'augmenter le remboursement de la dette, par ailleurs si votre situation reste inchangée, votre echéancier ne changera pas !
0
lookinfforpeace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 17:56
merci c_lor pour votre réponse...JE COMPTE FAIRE UN PRET pour acheter une petite maison mais je ne sais pas si c'est une bonne idéé surtout que j'ai un huissier deriére avec une somme importante! je ne sais pas,je ne sais plus! au secours les amis...:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans tous les cas, il faut verifier que vous aurez un pret pour votre bien immobilier ! si vous n'etes fiché ds les banques, et avez des revenus permettant ce pret, pourquoi pas !

Noubliez pas que aurez à faire le point avec l'huissier regulierement !
0