Donner une fête

Max - 24 oct. 2008 à 15:13
 Paulin - 24 oct. 2008 à 15:23
Bonjour,
Je souhaiterai donner une fête dans le jardin de la maison que je loue.
C'est une maison individuelle et ma propriétaire y possède un appartement qu'elle n'occupe que de temps en temps. Si je l'avertis à l'avance par courrier que le jour de la fête il y aura du bruit et qu'elle décide tout de même de passer le WE dans son appartement qu'est ce que je risque ? A ton le droit de faire du bruit une fois dans l'année ????
Merci pour vos réponses
coridalement

1 réponse

bonjour : cela dépend si vous êtes en bons termes avec votre propriétaire.
Au lien de lui envoyer une lettre, je lui téléphonerais, en lui expliquant, et aussi en la rassurant qu'il n'y aura pas de dégâts. Et aussi vous lui demandez si elle pense être là tel weekend ou tel autre, ceci afin d'éviter de la déranger.

Si on montre du respect et de la considération envers les gens, on les met en situation où il est difficile de refuser.

Bien sûr, en principe c'est interdit de faire du bruit du chahut, pensez aussi au voisinage que vous pourriez informer de vive voix aussi. Mais même si c'est interdit, à titre exceptionnel, généralement c'est toléré, à condition d'avertir.

Bien sûr, il faut s'éfforcer de rester dans des limites raisonnables, et veiller à ce que les invités ne fasse pas de dégâts, car c'est vous qui êtes responsable. Attention aux chaussures à talons aiguilles qui peuvent gravement endommager des parquets flottants ou du revêtement plastique, et aussi au brûlures de cigarette. Penser aux cendriers si besoin.

Si on admet ceci, votre fête doit être tolérée à titre exceptionnel, donc possible.
0