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4 réponses
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:54
24 oct. 2008 à 16:54
Bonjour,
Je travaille au Service Clients d'EDF.
Je vous propose effectivement de vous rendre dans une boutique EDF (s'il y en a une près de chez vous) et d'exposer votre problème calmement et de façon sympathique et factuelle, entre adultes. Munissez-vous de la copie de votre état des lieux entrant.
Vous avez raison : EDF ne doit vous facturer votre abonnement que à partir de la date à laquelle vous avez souscrit votre contrat. De la même façon, seuls les kWh que vous avez consommés doivent vous être facturés. Le nom et l'adresse de l'ancien locataire ne vous concernent pas, pas plus que sa consommation d'électricité.
Mes collègues doivent établir un "redressement de facture". Si c'est trop compliqué pour eux, demandez-leur d'appeler à l'aide leur "appui métier" : c'est le responsable de la boutique.
S'il n'y a pas de boutique EDF près de chez vous ou si vous ne souhaitez pas vous déplacer, je vous propose d'examiner votre dossier : envoyez-moi votre référence client sur le forum ou envoyez-la moi sur l'adresse tamboorin@gmail.com.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au Service Clients d'EDF.
Je vous propose effectivement de vous rendre dans une boutique EDF (s'il y en a une près de chez vous) et d'exposer votre problème calmement et de façon sympathique et factuelle, entre adultes. Munissez-vous de la copie de votre état des lieux entrant.
Vous avez raison : EDF ne doit vous facturer votre abonnement que à partir de la date à laquelle vous avez souscrit votre contrat. De la même façon, seuls les kWh que vous avez consommés doivent vous être facturés. Le nom et l'adresse de l'ancien locataire ne vous concernent pas, pas plus que sa consommation d'électricité.
Mes collègues doivent établir un "redressement de facture". Si c'est trop compliqué pour eux, demandez-leur d'appeler à l'aide leur "appui métier" : c'est le responsable de la boutique.
S'il n'y a pas de boutique EDF près de chez vous ou si vous ne souhaitez pas vous déplacer, je vous propose d'examiner votre dossier : envoyez-moi votre référence client sur le forum ou envoyez-la moi sur l'adresse tamboorin@gmail.com.
Bonnes démarches.
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Dansemacabre
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24 oct. 2008 à 17:00
24 oct. 2008 à 17:00
Il me semble que fournir un RIB n'est pas suffisant pour que quelqu'un puisse prélever sur votre compte en banque (et heureusement!).
Il leur faut obligatoirement votre autorisation, soit par le biais d'un TIP (que vous signer pour autoriser le prélèvement), soit par le biais d'une autorisation de prélèvement (ce que je déconseille très fortement, car une erreur arrive vite, et c'est en général le client qui en fait les frais).
Dans tous les, vous avez du signer un papier à un moment donné.
Il leur faut obligatoirement votre autorisation, soit par le biais d'un TIP (que vous signer pour autoriser le prélèvement), soit par le biais d'une autorisation de prélèvement (ce que je déconseille très fortement, car une erreur arrive vite, et c'est en général le client qui en fait les frais).
Dans tous les, vous avez du signer un papier à un moment donné.
Merci pour vos réponses... je vais tenter, une fois de plus, la conciliation en me rendant dans une agence EDF (bien qu'il n'y en ait plus en zones rurales :-( ...) avec tout mon dossier. Espérons que cela aboutira, sinon je prendrais l'option gmail ;-)
Merci encore
Celti
Merci encore
Celti
Engo
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24 oct. 2008 à 13:48
24 oct. 2008 à 13:48
Il me semble, mais je peux être dans le faux, que la responsibilité de l'agence est engagée en premier.
En effet, dans votre bail, il doit être mentionné que le locataire fera son affaire de tous les abonnements (EDF, Gaz, téléphone,...).
Ce même type de bail devait exister pour le locataire précédent.
Si l'agence a laissé le locataire précédent quitter sans remplir ses obligations, elle en est responsable et doit se retourner contre l'ancien locataire.
Ensuite, il y a quand même abus d'EDF, qui pour recouvrer le montant des factures vous fait payer ce qui n'a pas été consommé par vous. C'est une facilité qu'ils utilisent pour éviter d'avoir à lancer un contentieux avec l'ancien locataire (dont ils ne connaissent probablement pas l'adresse) et le nouveau (pigeon?) qui a besoin d'életricité!
Pour ma part, je tenterai un forcing. Prenez vos documents et preuves en main et allez dans une agence EDF 30 minutes avant la fermeture. Ne quittez les lieux qu'avec une solution et un écrit. Comme tout le monde a envie de rentrer à la maison le soir, cela va bouger!
Même procédure avec l'agence.
Personne ne peut porter la main sur vous pour vous faire sortir, menacez de déposer plainte en cas de brutatlités physiques. Personne n'osera aller sur ce terrain.
En effet, dans votre bail, il doit être mentionné que le locataire fera son affaire de tous les abonnements (EDF, Gaz, téléphone,...).
Ce même type de bail devait exister pour le locataire précédent.
Si l'agence a laissé le locataire précédent quitter sans remplir ses obligations, elle en est responsable et doit se retourner contre l'ancien locataire.
Ensuite, il y a quand même abus d'EDF, qui pour recouvrer le montant des factures vous fait payer ce qui n'a pas été consommé par vous. C'est une facilité qu'ils utilisent pour éviter d'avoir à lancer un contentieux avec l'ancien locataire (dont ils ne connaissent probablement pas l'adresse) et le nouveau (pigeon?) qui a besoin d'életricité!
Pour ma part, je tenterai un forcing. Prenez vos documents et preuves en main et allez dans une agence EDF 30 minutes avant la fermeture. Ne quittez les lieux qu'avec une solution et un écrit. Comme tout le monde a envie de rentrer à la maison le soir, cela va bouger!
Même procédure avec l'agence.
Personne ne peut porter la main sur vous pour vous faire sortir, menacez de déposer plainte en cas de brutatlités physiques. Personne n'osera aller sur ce terrain.
21 janv. 2009 à 08:44
mon locataire est parti le 1er mai 2008.
un autre l'a remplcé le 1er juillet 2008.
entre les deux il y a eu 2 mois de vacances pendant lesquels mon mari a fait des travaux. jamais nous nous sommes servi de chauffage ni d'eau chaude.
Pendant ces 2 mois EDF reclame une facture de 488.33 que le nouveau locataire doit acquitter
Quand je me suis rendu à EDF, le compte de l'ex locataire etait à un nom d'emprunt. Ce nom d'eprunt l'a suivi dans sa nouvelle location, EDF m'a répondu que tant qu'il y avait des RIB, cela ne leur posait pas de problème
mon ex locataire a donc donné à EDF des chiffres erronés
Que faire dans telle situation?