A voir également:
- HEURES CREUSES
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Heures travaux - Guide
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- 169 heures par mois - Forum CDI
- Kiné pendant les heures de travail - Forum litiges
2 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
24 oct. 2008 à 14:28
24 oct. 2008 à 14:28
normalemetn l'heure été/hiver ne change rien pour vous.
1H du matin reste une heure du matin.
Si vous disposez d'un comteur mécanique (ancien), voyez la petite flèche qui indique quel compteur est en fonctionnement (HC ou HP). Ceci dit, les premiers jours du passage, il peut y avoir un décalage.
Votre chauffe-eau électrique est commandé par un relais et la commande vient d'EDF. Donc pas de soucis à vous faire, il ne consommera que sur les heures creuses.
Vous pouvez éventuellent ajouter un voyant au niveau du tableau électrique qui s'allumera lors du passage en heures creuses. Cela vous évitera tous les doutes!
1H du matin reste une heure du matin.
Si vous disposez d'un comteur mécanique (ancien), voyez la petite flèche qui indique quel compteur est en fonctionnement (HC ou HP). Ceci dit, les premiers jours du passage, il peut y avoir un décalage.
Votre chauffe-eau électrique est commandé par un relais et la commande vient d'EDF. Donc pas de soucis à vous faire, il ne consommera que sur les heures creuses.
Vous pouvez éventuellent ajouter un voyant au niveau du tableau électrique qui s'allumera lors du passage en heures creuses. Cela vous évitera tous les doutes!
Dans ma résidence principale j'ai un compteur HP et HC et je n'ai jamais tenu compte du changement d'horaires puisque le passage en jour nuit se fait par l'intermédiaire de l'envoi d'une fréquence par EDF qui provoque l'excitation d'un relais qui établi une boucle et qui bascule le compteur de Jour en Nuit et inversement.
Bien à toi
Bien à toi