Qui est en faute EDF ou moi??????????????
kaly31
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***vivi*** -
***vivi*** -
Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon problème et j'espère avoir quelques conseils.....
Voila depuis un moment je ne recevais plus de facture edf alors que j'habite le même logement depuis 4ans (bientôt 5).
Je demande autour de moi et plusieurs personnes me disent qu'il y a une facturation semestrielle pour les grande villes, et stupidement j'y crois...seulement voila le semestre passe, toujours rien, j'appel alors le service client EDF et donne mon n° de référence, le conseiller au téléphone, ne trouve rien, il essaye avec l'adresse, rien, avec le nom toujours rien, nous faisons un essai avec le PDL (point de livraison), et la il me dit qu'il a quelque chose mais chez un autre fournisseur avec un autre nom que le mien.....
Je lui demande pourquoi il ya eu ces changements, seule explication quelqu'un a ouvert un contrat chez un concurrent en donnant mon PDL... et moi je n'aie rien reçu, EDF n'a pas vérifier le contrat déjà rattaché a ce PDL...bref une longue conversation quelque peu ouleuse s'en suit avec ce conseiller (pas très sympa du reste), et au final il me dit d'aller faire une ouverture de contrat dans une agence....
Ma question est qu'est ce que je doit faire?????? qui va payer????? A qui la faute???? Pourquoi devrai-je payer alors que pour moi la faute et de la part de EDF qui na rien fait avant de laisser partir un PDL chez un concurrent.....
Je vous expose mon problème et j'espère avoir quelques conseils.....
Voila depuis un moment je ne recevais plus de facture edf alors que j'habite le même logement depuis 4ans (bientôt 5).
Je demande autour de moi et plusieurs personnes me disent qu'il y a une facturation semestrielle pour les grande villes, et stupidement j'y crois...seulement voila le semestre passe, toujours rien, j'appel alors le service client EDF et donne mon n° de référence, le conseiller au téléphone, ne trouve rien, il essaye avec l'adresse, rien, avec le nom toujours rien, nous faisons un essai avec le PDL (point de livraison), et la il me dit qu'il a quelque chose mais chez un autre fournisseur avec un autre nom que le mien.....
Je lui demande pourquoi il ya eu ces changements, seule explication quelqu'un a ouvert un contrat chez un concurrent en donnant mon PDL... et moi je n'aie rien reçu, EDF n'a pas vérifier le contrat déjà rattaché a ce PDL...bref une longue conversation quelque peu ouleuse s'en suit avec ce conseiller (pas très sympa du reste), et au final il me dit d'aller faire une ouverture de contrat dans une agence....
Ma question est qu'est ce que je doit faire?????? qui va payer????? A qui la faute???? Pourquoi devrai-je payer alors que pour moi la faute et de la part de EDF qui na rien fait avant de laisser partir un PDL chez un concurrent.....
6 réponses
Bjr, il m'est arrivé un cas similaire, moi il avait enregistré le mauvais n° de rue et appart, moi je suis en 63a au 131 et a l'autre n° y'a le 63b au 137, donc ché moi pour eux y'avait personne dans l'appart, j'ai mis un an a regler le probleme avec eux, je suis d'accord ils sont pas commodes , en tout cas il ont fait ce qu'il fallait et regulariser le compte mais je me suis retrouver a payer une facture de 500 du coup avec leur frais a la con alors que c'etait de leur faute pas la mienne
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Vous n'êtes effectivement pour rien dans cette histoire, et EDF non plus !
Quelqu'un a donné (je suppose par erreur) votre PDL à un autre fournisseur d'énergie et a souscrit un contrat. Ce fournisseur a demandé la résiliation de votre contrat et a souscrit celui de son client. EDF ne peut pas contester : ce serait une violation manifeste des lois qui régissent la libre concurrence...
Ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille, c'est de recevoir une facture de résiliation. Vérifiez : au dos de votre dernière facture EDF, la mention "contrat résilié" doit figurer.
Je vous conseille tout simplement d'appeler de nouveau EDF, de donner votre PDL, de demander que l'on vous passe un "simmeur" (ce sont les conseillers qui peuvent traiter votre demande) et de demander une nouvelle mise en service (n'oubliez pas de donner votre relevé de compteur). Vous paierez 20 € de frais de mise en service, mais pas la consommation depuis la résiliation de votre ancien contrat ! Et vous bénéficierez de nouveau du tarif règlementé par le gouvernement.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF.
Vous n'êtes effectivement pour rien dans cette histoire, et EDF non plus !
Quelqu'un a donné (je suppose par erreur) votre PDL à un autre fournisseur d'énergie et a souscrit un contrat. Ce fournisseur a demandé la résiliation de votre contrat et a souscrit celui de son client. EDF ne peut pas contester : ce serait une violation manifeste des lois qui régissent la libre concurrence...
Ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille, c'est de recevoir une facture de résiliation. Vérifiez : au dos de votre dernière facture EDF, la mention "contrat résilié" doit figurer.
Je vous conseille tout simplement d'appeler de nouveau EDF, de donner votre PDL, de demander que l'on vous passe un "simmeur" (ce sont les conseillers qui peuvent traiter votre demande) et de demander une nouvelle mise en service (n'oubliez pas de donner votre relevé de compteur). Vous paierez 20 € de frais de mise en service, mais pas la consommation depuis la résiliation de votre ancien contrat ! Et vous bénéficierez de nouveau du tarif règlementé par le gouvernement.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour,
Je m'adresse à vous car vous semblez être de très bon conseil. Je viens d'ouvrir mon contrat pour un appartement T3 acheté dans le neuf. Mon constructeur m'a donné une liste avec les n° PDL attribués à chaque appartement. Sur ma facture figure le N° PDL d'un voisin ayant un T4, mon n° pdl ayant été attribué à un autre voisin.
Cet échange de n° PDL signifie-t-il que ma facture ne correspond pas à ma consommation, idem pour mes voisins ? surtout que j'habite en rdc et que sur la facture il y a écrit 1er étage... je l'avais signalé au tel lors de l'ouverture du contrat avec EDF, puis par courrier, mais aucune réponse...
J'espère avoir été assez précise...
Merci d'avance et bonne journée
Je m'adresse à vous car vous semblez être de très bon conseil. Je viens d'ouvrir mon contrat pour un appartement T3 acheté dans le neuf. Mon constructeur m'a donné une liste avec les n° PDL attribués à chaque appartement. Sur ma facture figure le N° PDL d'un voisin ayant un T4, mon n° pdl ayant été attribué à un autre voisin.
Cet échange de n° PDL signifie-t-il que ma facture ne correspond pas à ma consommation, idem pour mes voisins ? surtout que j'habite en rdc et que sur la facture il y a écrit 1er étage... je l'avais signalé au tel lors de l'ouverture du contrat avec EDF, puis par courrier, mais aucune réponse...
J'espère avoir été assez précise...
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
En effet, il semble que vous soyez en train de payer la consommation de votre voisin, et probablement il paie la vôtre !
Vérifiez quand même si le matricule compteur inscrit sur votre facture ("Compteur n° XXX") correspond au matricule inscrit sur le compteur de votre voisin.
Si c'est le cas, vous allez devoir envoyer un courrier recommandé avec AR à votre service clients d'EDF.
En haut du courrier, vous écrirez en gros "RECLAMATION : INVERSION DE PDL"
Et vous expliquerez la situation : "Depuis le XX/XX/XXXX, vous me facturez la consommation de l'appartement du 1er étage, correspondant au PDL n°XXXXXXXXXXXXXX (matricule compteur XXX), alors que mon compteur porte le matricule XXX, qui correspond au PDL XXXXXXXXXXXXXX (appartement du rez-de chaussée.
Merci d'annuler toutes les factures depuis la souscription de mon contrat et de refacturer ma consommation réelle."
Soyez patient : EDF est supposé répondre à votre réclamation dans un délai de 2 mois.
Vous recevrez ensuite une facture rectificative qui annule toutes les factures du mauvais PDL (et vous rend ce que vous avez versé), puis une facture pour le bon PDL, qui vous facture la consommation du bon compteur.
En effet, il semble que vous soyez en train de payer la consommation de votre voisin, et probablement il paie la vôtre !
Vérifiez quand même si le matricule compteur inscrit sur votre facture ("Compteur n° XXX") correspond au matricule inscrit sur le compteur de votre voisin.
Si c'est le cas, vous allez devoir envoyer un courrier recommandé avec AR à votre service clients d'EDF.
En haut du courrier, vous écrirez en gros "RECLAMATION : INVERSION DE PDL"
Et vous expliquerez la situation : "Depuis le XX/XX/XXXX, vous me facturez la consommation de l'appartement du 1er étage, correspondant au PDL n°XXXXXXXXXXXXXX (matricule compteur XXX), alors que mon compteur porte le matricule XXX, qui correspond au PDL XXXXXXXXXXXXXX (appartement du rez-de chaussée.
Merci d'annuler toutes les factures depuis la souscription de mon contrat et de refacturer ma consommation réelle."
Soyez patient : EDF est supposé répondre à votre réclamation dans un délai de 2 mois.
Vous recevrez ensuite une facture rectificative qui annule toutes les factures du mauvais PDL (et vous rend ce que vous avez versé), puis une facture pour le bon PDL, qui vous facture la consommation du bon compteur.
Merci pour ta réponse, ce que je comprend pas c'est que le conseiller ma simplement dit de refaire une ouverture de compteur, et de m'assoir sur les facture de l'an passé....
Que faire alors?? rester reglo et payer ou faire le con et ouvrir un contrat????
Que faire alors?? rester reglo et payer ou faire le con et ouvrir un contrat????
Normalement etant donné que tu es dans cet apprt depuis 4 ans maintenant, c'est eux de te laisser ton n° et de changer celui qui l'a eu par la suite pour rester reglo. Ensuite s'ils veulent vraiment que tu ouvre un auitre contrat , ba fiat le , apres tout t'y sera gagnante et faisait ca , ca montre quand meme ta bonne foi.
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Merci beaucoup a vous Mr le conseiller, en effet je vien de passer a un acceuil physique, celui de Toulouse Capitol, et la je suis tombé sur une dame trés gentille (Delphine, super conseiller :-)).
En effet elle ma réouvert un contrat sur ce PDL, l'ouverture du contrat ne me serra pas facturée car, aprés quelques temps, la personne c'est appercu de son erreur, a téléphoner a EDF qui du coup a résilier son contrat mais qui na pas réouvert le mien.... bref un méli mélo, et aprés quelque explications (qu'il était impossible d'avoir avec le conseiller téléphonique tellement il gueuler), je comprend ce qui ce passe.....
Normalement ce pb est réglé, mais est-il possible de garder un contact avec vous dans le cas ou le soucy n'en serrait qu'a ces debuts. En effet j'aie pu constater que vous connaisiez bien la réglementation et que vous intervener sur plusieur pb liées a EDF....
En tous les cas merci à tous pour vos réponses!!!
En effet elle ma réouvert un contrat sur ce PDL, l'ouverture du contrat ne me serra pas facturée car, aprés quelques temps, la personne c'est appercu de son erreur, a téléphoner a EDF qui du coup a résilier son contrat mais qui na pas réouvert le mien.... bref un méli mélo, et aprés quelque explications (qu'il était impossible d'avoir avec le conseiller téléphonique tellement il gueuler), je comprend ce qui ce passe.....
Normalement ce pb est réglé, mais est-il possible de garder un contact avec vous dans le cas ou le soucy n'en serrait qu'a ces debuts. En effet j'aie pu constater que vous connaisiez bien la réglementation et que vous intervener sur plusieur pb liées a EDF....
En tous les cas merci à tous pour vos réponses!!!