Pour éviter une saisie comment faire ?

loulou - 23 oct. 2008 à 10:19
 loulou - 23 oct. 2008 à 12:59
bonjour,

je suis sur endetter et je n'arrive plus a faire face a tous ces ploblèmes, j'ai perdu mon travail je suis a découvert sur mon compte banquair, je n'est plus accer a celui-ci, mon conjuin touche une petite retraite et ne peu pas payer les dettes, je reçoi des lettres de relanse de la part des organismes, je voudrais éviter la saisi mas comment faire pour éviter se malheur, je suis interdit chèquier, que me conseillez-vous que je face ?

6 réponses

ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 36
23 oct. 2008 à 10:39
Oui je comprend moi j'ai une assitante sociale tres c---e, dans ce cas proposez a vos creanciers un echéancier pour regler vos dettes en leur expliquant que vous avez avez des soucis financiers et que vous vous engagez a regler telle somme par mois. Il vaut mieux verser un petit peu tous les mois que rien du tout
1
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 36
23 oct. 2008 à 10:27
Bjr, aller voir une assistante socilale pour etablir avec elle un dossier de surrendettment et ainsi demander de l'aide (fsl, ect...)
0
bonjours ange35, je vous remerci de m'avoir répondu aussi vite, je suis déjà allée voir l'assistante sociale et cette derniere ma répondu que mon cas n'est pas critique qu'il y a des gents encord plus dans la mouise que moi, je le conçois et je comprend, alors quand personne ne peu vous aidez, vous vous retrouvez tout seul, comment faire ???
la saisi est inévitable ????
0
oui ça y est je régle déjà 2 créanciers, car j'ai trouver un arrengement avec la femme qui s'occupe de mon dossier de mon compte, mais je pensse a une chose, croyez vous que je peut passer au tribunal et demander a etre sous curateur/curatrice c'est ce que ma mère a fait et elle s'en est tres bien soti aprés je ne sais pas coment sa marche !!!
je prendrais nimporte qu'elle alternative pour m'en sortir, les huissiers son des pourries
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 36
23 oct. 2008 à 10:51
c'est deja ca de fait. Vous pouvez pas demander a votre mere quelles sont les demarches justemnt si elle l'a fait?
0
non sa fait 2 ans que je suis brouiller avec elle, donc pas de renseignement qui pourais venir de sa part, c'est pour sa que je pose la question, je ne connais pas les demarches a faire, sa devient invivable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 36
23 oct. 2008 à 11:53
ok, allez voir peut etre au tribunal directement ou meme sur internet, y'a des avocats qui repondent en ligne
0
stephpegg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 11:55
bonjour c est dommage mais si vous etes proprietaire d un bien, il faut mieux vendre et repartir sur de bonne basse.
0
bonjour,

je ne suis pas propriètaire, je suis en location déjà je ne serais pas a la rue si sa devait arriver, j'ai une voiture que je n'est pas encord fini de payer donc elle est guager, mais peuvent-il quand meme la saisir ?
0