Promesse verbale pour rénovations

Lylyth -  
 daisy -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionner avec ma propriétaire. Ça fait 1 ½ an que j'ai signé le bail. À la signature, elle m'avais promis que les fenêtres seraient changées au printemps.(Rien d'écrit malheureusement) Ceci n'est toujours pas fait et les températures froides sont arrivées! Les vitres sont trop petites pour le cadre de fenêtre, ce sont des vieilles fenêtres en guillotine et 1 vitre sur 2 est en diagonale. Je lui ai déjà parlé plusieurs fois de ce problème mais quand je lui rappelle, elle fait comme si je ne lui avais jamais dit. Je lui ai déjà écrit une lettre mais elle n'a jamais répondu. Je voulais lui faire parvenir une lettre recommandée mais je ne sais plus comment lui faire comprendre que 1 c'est pas prudent, 2 il fait vraiment froid et 3 ça coute tellement cher d'hydro! J'ai plusieurs autres petits problèmes mais lui c'est le pire car j'ai pas mal fait toutes les autres rénos (à mes frais).

Merci pour votre temps!

1 réponse

elise

une promesse verbale ne vaut rien mais ta proprio a le devoir de te louer un logement decent et de le maintenir decent donc tu peux le lui preciser par courrier officiel toutes tes requetes. j'ai eu un bail "a l'amiable" sans aucun document ecrit et je suis maintenant entrain de me faire plumer: ce que j'ai fait qui aurait du etre fait par le proprio ne peut pas etre pris en compte, ce qu'il aurait du faire et n'a pas fait dans temps a fait que j'ai vecu dans un logement humide et autres desagrements ..(il ne voulait pas non plus que je fasse appel a des professionnels ...trop cher)et m'est maintenant facture via prelevement sur caution...j'avais fait les demandes par telephone et n'avais pas utilise les moyens "officiels" conformement aux "regles" du proprietaire "qui ne voulait pas d'ennuis d'aucune sorte avec les locataires"...j'avais respecte car c'etait "a l'amiable" et que le loyer n'etait pas augmente , sauf que bon ca encore c'etait verbal et comme l'augmentation est stipulee sur le bail...j e parie que ce sera encore pour ma pomme... voila voila, tous les proprietaires ne se valent pas mais le mien m'a bluffee de A a Z , y compris le dernier jour en me disant que "bien sur je recupererais mon depot de garantie" et qu'il ferait les travaux pour livrer un logement decent aux nouveaux locataires (la il n'avait pas trop le choix, sauf que bon ca coute des sous, et beaucoup plus que si ca avait ete fait dans les temps, et donc le meilleur moyen de financer tout ca c'est la locataire precedente et naive).
a bon entendeur salut...que ca serve de leçon aux autres innocents de ma sorte...tout faire par ecrit avec AR, prendre des photos etc....NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE, des qu'il y a de l'argent en jeu l'amiable, l'arrangement verbal ca n'existe pas
0
daisy

Ma fille a les mêmes problèmes avec sa proprio, renseignements pris on peut s'adresser au service d'urbanisme de la mairie du lieu d'habitation, après un courrier a leurs adresser ils se déplacent gratuitement pour constater ce qui va pas et peuvent faire pression sur le proprio.
Avant donner un coup de fil ou déplacez vous.
Je suis en train de faire le necessaire pour ma fille .
Bonne journée
0