Location studio, problème garant.

Nico75 -  
 Ben -
Bonjour,

Alors je ne savais pas trop où demander ça, donc j'attaque ici.
Je cherche une location de studio sur Paris, je suis étudiant (en fait seulement en terminale générale), donc sans revenus.
Mes parents ne sont pas friands à l'idée de se porter garant, et de toute façon vu le prix des studios, à 4x le loyer au minimum comme fiche de paie (j'ai reçu plusieurs fois cette condition), ils n'ont pas les revenus nécessaires.
Mais je peux cependant procéder à une location grâce à mon propre argent, puisque je possède un Livret A qui me permet de payer la location jusqu'en juin, donc je voudrais savoir si il y avait des organismes qui pouvaient jouer le rôle de garant ou même si je pouvais déplacer la somme nécessaire aux mois de loyer jusqu'en juin sur un compte bloqué (je ne sais pas si c'est le boulot d'une banque ou si une société X ou Y peut le faire) et que la société, ou banque ou question règleraient le loyer au proprio, comme ça celui-ci n'aurait pas de crainte à avoir.
Donc voilà, spécialiste de l'immobilier, voire de la finance, je m'adresse à vous pour m'extirper de cette situation de complexe, car je dois absolument partir pour des raisons personnelles.
J'espère avoir été à peu près clair ^^

Cordialement,

Nicolas.

1 réponse

Ben
 
Je ne vais pas répondre directement à votre question mais sachez qu'il existe désormais la Garantie des Risques Locatifs (GRL) mise en place par le 1% logement et l'Etat.

Il s'agit d'une assurance loyers impayés mais qui, à la différence des assurances classiques, permet de garantir les locataires qui ne répondent pas aux critères exigés habituellement par ces dernières.

Bien qu'elle soit payante pour le propriétaire, (au maximum 2,5% des loyers et 1,8% si professionnel de l'immobilier), je vous invite à convaincre votre interlocuteur des grands avantages de ce produit, notamment :

- prise en charges des impayés sans limitation de durée (jusque 2300 € par mois) ;

- gestion complète du recouvrement et du contentieux par la GRL gestion ;

- prise en charge des dégradations éventuelles à la sortie jusque 7700 €.

Le propriétaire y gagne sur tous les plans (la prime est déductible de ses revenus fonciers). Car un garant classique, personne physique, s'il ne paye pas, et bien il faut engager une procédure à son encontre... Tandis qu'avec la GRL, le propriétaire n'a rien à faire à part les courriers de relance d'usage et la déclaration de sinistre.
Bien sure, s'il souscrit à la GRL, il ne peut pas demander d'autre garant.

Pour plus d'info :

https://www.apagl.fr/
0