Agence baisse le loyer sans prévenir proprio
1000rx
-
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un changement de locataire, l'agence a baissé le loyer de 20% sans me prévenir.
Est qu'elle a le droit de le faire ?
Quel est mon recours sachant que le locataire est dans l'appartement depuis 1 mois ?
Merci de votre aide.
Suite à un changement de locataire, l'agence a baissé le loyer de 20% sans me prévenir.
Est qu'elle a le droit de le faire ?
Quel est mon recours sachant que le locataire est dans l'appartement depuis 1 mois ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Agence baisse le loyer sans prévenir proprio
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre type demande de baisse de loyer - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
2 réponses
Bonjour,
cela est arrivé à une de mes connaissances et l'agence s'est trouvé obligé de financer la différence.
cela est arrivé à une de mes connaissances et l'agence s'est trouvé obligé de financer la différence.
Vis-à-vis du locataire vous ne pouvez strictement rien faire. L'agence est votre mandataire, par conséquent vous êtes engagé par les actes qu'elle a accomplis en votre nom et pour votre compte (comme si vous aviez signé vous-même). Par conséquent, le loyer ne peut plus être modifié, sauf à conclure un avenant au bail avec le locataire (ce qui est purement théorique, ce dernier n'ayant aucun intérêt à le faire).
Vis-à-vis de l'agence, la situation est différente car le mandataire peut engager sa responsabilité s'il ne respecte pas la mission que le mandant lui a confié. Il vous faut donc vérifier les termes du mandat que vous avez conclu avec l'agence afin d'apprécier si oui ou non elle a commis une faute.
Vis-à-vis de l'agence, la situation est différente car le mandataire peut engager sa responsabilité s'il ne respecte pas la mission que le mandant lui a confié. Il vous faut donc vérifier les termes du mandat que vous avez conclu avec l'agence afin d'apprécier si oui ou non elle a commis une faute.