Limite de caution solidaire

chafran - 22 oct. 2008 à 14:20
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 22 oct. 2008 à 14:23
Bonjour,

je loue pour la 1ere fois un appartement nu en bail classique ( 3/6/9 ans ) et je demande un engagement de caution solidaire .
sur le formulaire est demandé une limite ( en euros de ....) quel montant dois je demander :
3ans de loyer? hors charge , avec charges ?Merci de m'indiquer le montant maxi la durée maxi ..

il est ensuite écrit :
soit jusqu'au ... ( date )
que dois je mettre ? la limite du bail ? 3 ans /6ans /9ans ? ( je n'ai pas mis de date limite de résilation de bail , dois en mettre une dans ce cas ou le type de bail ( 3/6/9 ) suffit

Enfin le loyer sera révisé chaque année en fonction de IRl du trimestre . On demande sur le contrat de bail également l'indice de base de celui ci ( trimestre et année )....???? dont la valeur s'établit à .... ????
Que dois je mettre

Merci de votre réponse
cordialement
chafran

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
22 oct. 2008 à 14:23
Attention : Bail 3/6/9 est une appellation du bail commercial, et ne concerne absolument pas une habitation.

Pour la caution solidaire, il me semble que le montant est calculé au maximum de la durée du bail qui est de 3 ans pour un appartement vide. Cette somme ne sert qu'à indiquer le montant maximum que sur lequel s'engage la personne qui se porte caution.

Le depôt de garanti (ce que tout le monde appelle à tord "caution") est depuis cette année d'un mois de loyer.
14