Assurance dégat des eaux

Gadi - 22 oct. 2008 à 12:37
 Gadi - 27 oct. 2008 à 16:04
Bonjour,

Voilà, mon problème

Je quitte un appart fin juillet, pas d'état des lieux d'effectué à la sortie (mais un à l'entré)
il y a eu un dégat des eaux dans l'appart que j'occupais, mais vu après mon départ. (passé sous le bac de douche et cela à pourrie un mur en platre couvert de carrelage, donc pas visible pour moi)
mon ex proprio me garde la caution et réclame que je fasse jouer l'assurance (résilié depuis plus d'un mois et demi) pour couvrir les réparations (qui séleverai à plus de 2000€, mais aucun devis de reçut)

On ma dit que ce n'est pas au locataire de prendre en charge des dégats matériels sur les murs, surtout dut à un dégat que je ne pouvais voir (de plus, vu le délai, les 5 jours sont passés depuis longtemps, donc dans l'os pour l'assurance)

Alors pourriez vous me confirmer ou affirmer la chose, avec texte de loi si possible?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

++

6 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
22 oct. 2008 à 20:47
bonjour

a mon avis le bac à douche est fixe et donc immobilier et l'évacuation non visible ( les tuyaux sont eux aussi immobiliers, surtout s'il s'agit d'une copropriété)

Demandez lui de voir le devis (qui semble largement exagéré: peut etre veut il refaire la salle d'eau ?) et voyez la Convention CIDRE (moteur de recherche): pour un montant < à 1600 € c'est son assureur (assureur du lésé) qui paie et ne réclame rien à l'assureur du responsable!

CQFD

Cordialement
0
Déjà merci pour la réponse.

en effet, le bac est scéllé et inamovible.
et oui, je trouve aussi le devis très élevé.

je vais me renseigner la dessus.

encore merci à toi
0
re bonjour

juste une dernière question.

est ce que toute les assurances ont signées cette convention CIDRE?
et si l'assurance n'a pas signé, ça se passe comment ?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
24 oct. 2008 à 06:43
Bonjour

Effectivement, à 99 % les assurances ont signé la convention, donc pas de souci...pour etre tout a fait OK avec votre ex-proprietaire demandez lui de remplir un Constat Dégat des eaux et les coordonnées du Syndic

Pour ce qui est des réparations, elles doivent alors etre estimées par un expert de son Assurances et cla devrait tout changer. S'il ne veut pas le faire demandez lui un courrier de refus afin de pouvoir normalement réclamer votre caution ensuite.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas d'etat des lieux de sortie= l'appartement est dans l'etat dans lequel vous l'avez trouve..aucun droit de vous reclamer quoi que ce soit sur le depot de garantie (sauf si le proprietaire a fait passer entre temps un huissier qui aurait fait un autre etat des lieux a frais partages entre vous et lui, et auquel cas vous auriez ete prevenue 7 jours avant son passage)
de meme legalement : pas d'etat des lieux d'entree= appart en parfait etat
0
Bonjour,

Y a t il un délai pour faire passer un huisser pour un second état des lieux ?

ça va quand même faire plus de 2 mois que j'ai quitté l'appartement.

ensuite j'en est parlé a mon propio, il m'a sortie un truc du genre "je dirai que vous avez refusé de signé l'état des lieux"

comment prouvé qu'il est de mauvaise foie ?

en tout cas, merci pour vos réponses et aides
0