A voir également:
- Assurance dégat des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Dégât des eaux remboursement sans facture - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
6 réponses
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
22 oct. 2008 à 20:47
22 oct. 2008 à 20:47
bonjour
a mon avis le bac à douche est fixe et donc immobilier et l'évacuation non visible ( les tuyaux sont eux aussi immobiliers, surtout s'il s'agit d'une copropriété)
Demandez lui de voir le devis (qui semble largement exagéré: peut etre veut il refaire la salle d'eau ?) et voyez la Convention CIDRE (moteur de recherche): pour un montant < à 1600 € c'est son assureur (assureur du lésé) qui paie et ne réclame rien à l'assureur du responsable!
CQFD
Cordialement
a mon avis le bac à douche est fixe et donc immobilier et l'évacuation non visible ( les tuyaux sont eux aussi immobiliers, surtout s'il s'agit d'une copropriété)
Demandez lui de voir le devis (qui semble largement exagéré: peut etre veut il refaire la salle d'eau ?) et voyez la Convention CIDRE (moteur de recherche): pour un montant < à 1600 € c'est son assureur (assureur du lésé) qui paie et ne réclame rien à l'assureur du responsable!
CQFD
Cordialement
Déjà merci pour la réponse.
en effet, le bac est scéllé et inamovible.
et oui, je trouve aussi le devis très élevé.
je vais me renseigner la dessus.
encore merci à toi
en effet, le bac est scéllé et inamovible.
et oui, je trouve aussi le devis très élevé.
je vais me renseigner la dessus.
encore merci à toi
re bonjour
juste une dernière question.
est ce que toute les assurances ont signées cette convention CIDRE?
et si l'assurance n'a pas signé, ça se passe comment ?
juste une dernière question.
est ce que toute les assurances ont signées cette convention CIDRE?
et si l'assurance n'a pas signé, ça se passe comment ?
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
24 oct. 2008 à 06:43
24 oct. 2008 à 06:43
Bonjour
Effectivement, à 99 % les assurances ont signé la convention, donc pas de souci...pour etre tout a fait OK avec votre ex-proprietaire demandez lui de remplir un Constat Dégat des eaux et les coordonnées du Syndic
Pour ce qui est des réparations, elles doivent alors etre estimées par un expert de son Assurances et cla devrait tout changer. S'il ne veut pas le faire demandez lui un courrier de refus afin de pouvoir normalement réclamer votre caution ensuite.
Bon courage
Effectivement, à 99 % les assurances ont signé la convention, donc pas de souci...pour etre tout a fait OK avec votre ex-proprietaire demandez lui de remplir un Constat Dégat des eaux et les coordonnées du Syndic
Pour ce qui est des réparations, elles doivent alors etre estimées par un expert de son Assurances et cla devrait tout changer. S'il ne veut pas le faire demandez lui un courrier de refus afin de pouvoir normalement réclamer votre caution ensuite.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas d'etat des lieux de sortie= l'appartement est dans l'etat dans lequel vous l'avez trouve..aucun droit de vous reclamer quoi que ce soit sur le depot de garantie (sauf si le proprietaire a fait passer entre temps un huissier qui aurait fait un autre etat des lieux a frais partages entre vous et lui, et auquel cas vous auriez ete prevenue 7 jours avant son passage)
de meme legalement : pas d'etat des lieux d'entree= appart en parfait etat
de meme legalement : pas d'etat des lieux d'entree= appart en parfait etat
Bonjour,
Y a t il un délai pour faire passer un huisser pour un second état des lieux ?
ça va quand même faire plus de 2 mois que j'ai quitté l'appartement.
ensuite j'en est parlé a mon propio, il m'a sortie un truc du genre "je dirai que vous avez refusé de signé l'état des lieux"
comment prouvé qu'il est de mauvaise foie ?
en tout cas, merci pour vos réponses et aides
Y a t il un délai pour faire passer un huisser pour un second état des lieux ?
ça va quand même faire plus de 2 mois que j'ai quitté l'appartement.
ensuite j'en est parlé a mon propio, il m'a sortie un truc du genre "je dirai que vous avez refusé de signé l'état des lieux"
comment prouvé qu'il est de mauvaise foie ?
en tout cas, merci pour vos réponses et aides