Probléme chasse d'eau

aldorg - 22 oct. 2008 à 12:21
 J4 - 6 janv. 2015 à 13:53
Bonjour,
Le non fonctionnement d'une chasse d'eau les frais sont ils à la charge du locataire ou du propriétaire.

4 réponses

Bonjour,
vous étes vraiment certain à 100% que le remplacement d'une chasse d'eau est dû au locataire car j'ai l'ai
fait changer récement par une STE qui m'a facturé le tout 116 euros.
La proprio étant injoignable jusqu'au 15/04 j'ai donc payé la facture.
Mais la STE qui s'occupe généralement des travaux de la proprio m'a certifié que je pouvais demander un
remboursement de cette facture.
A propos,je voudrais savoir si c'est normale que ma proprio ne soit pas joignable pendant de longues périodes.
Sans même nous prévenir elle part 5 mois par an.
Comment on fait pour la joindre si il y a un problème grave qui requiert sa présence(incendie,dégradation grave,
vol,nuisance ect....)?
Merci de votre réponse.
2
bonjour : Lorsqu'il entre, le locataire doit avoir une chasse d'eau en bon état de fonctionnement. Si elle ne fonctionne plus correctement au bout de quelques temps, c'est à la charge du locataire.

On trouve des mécanismes entre 20 et 30 euros, il faut fermer le robinet qui se trouve avant la chasse, et c'est assez facile à changer. Certains modèles sont meilleurs que d'autres. Il faut bien vérifier que la chasse ne fuit pas, même une fuite imperceptible peut coûter très cher.

Personnellement, je change les chasses d'eau à mes locataires gratuitement, à moins que visiblement ils aient fait de la casse. Mais c'est très rarement le cas.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 avril 2009 à 13:36
Les sociétés de service surfacturent, il vaut mieux changer un mécanisme de chasse d'eau par soi-même, c'est ce que je fais dans mes locations, jamais je n'aurais l'idée de faire appel à eux !

Quant à votre propriétaire, c'est vraiment du je m'en foutisme, mais il n'y pas de loi qui l'oblige à rester sur place pour subvenir aux besoins de ses locataires, et si elle ne veut pas donner sa gestion à une agence, vous ne pouvez l'y contraindre.
0
Je vous remercie de votre réponse.
Si je comprends bien elle est en droit de refuser ma demande de remboursement,je pensais que c'était au
proprio de le faire,la prochaine fois je changerais moi-même ce mécanisme.
Sinon elle a entreprit de faire des travaux dans l'immeuble,ce qui est une bonne chose car il devenait vétuste.
La connaissant la proprio va sûrement augmenter les loyers d'ici la fin de l'année,je sais qu'elle en a le droit,
mais y'a t'il une somme maximum à ne pas dépasser par rapport au loyer précédent?
Si c'est le cas pouvez-vous me donner cette somme?



Cordialement.
0
j'ai un petit soucis avec ma chasse d'eau j'ai donc appelé mon agence immobilière qui m'a certifier que les frais étaient pour le proprio et qu'elle ferai intervenir une société . Quelques semaines après je reçoit une facture de 235 euros a payer pour une chasse d'au ainsi que un débouchage canalisation que je n'est pas demander que faire ?
0