Loyers impayés

fantastique - 22 oct. 2008 à 12:16
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 23 oct. 2008 à 22:49
Bonjour,
depuis 3 ans j' ai quitté mon ancien appartement en le laissant a mon cousin avec qui je vivait 2 ans plus tôt, mi 2006 il est décédé suite a un accident de voiture en laissant derrière lui sa femme et ses deux enfants.
Tous les changements administratifs ont été faites sauf le changement du nom sur le bail qui paraissait un peu plus compliqué, (j' avais entendu dire que tant qu' il n'y avait pas de problème de paiement le changement se faisait automatiquement au bout d' un an) mais comme elle était a jour et surtout mère de deux enfants (responsabilité) je ne me suis pas inquièté.
A ma grande surprise, il y a une semaine, elle m' appelle pour me dire que depuis fin juillet, elle avait été invitée a quitté le logement suite a un retard de 3 mois de loyers. Le lendemain j' appelle le bailleurs et a ma grande surprise cela faisait un an qu' elle ne payait plus son loyer (5000 euros) et comme je suis le seul sur le bail, je suis poursuivi au tribunal et par les huissiers. Tous ceci je l' ai su du jour au lendemain et je n' ai même pas un tel montant.Et pour limiter la " casse" je dois remettre les clefs a l' huissier au plus tôt.

Ai-je quand même droit à quelques recours que ce soit???
J' ai l' impression d' être dans un cauchemar.....

je vous remercie pour l' aide que vous pouvez m' apporter.....

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 oct. 2008 à 22:49
BOnjour, je crains que le recours que vous ayiez ne soit uniquement contre les locataires effectifs.
Vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat.
Cordialement
0