Loyers payés suivant possibilités du locatair

kati - 22 oct. 2008 à 11:49
 texas - 16 nov. 2008 à 10:01
Bonjour,

Je n'écris pas pour moi mais pour ma cousine. Celle-ci est en plein umbroglio avec son locataire. Elle loue son appartement via une agence immobilière.

Cela fait 2 ou 3 mois que les loyers sont payés de manière anarchique : en fonction de l'argent qu'ils peuvent donner. ils s'arrangent toujours pour ne pas dépasser les 2 mois de non paiement ce qui fait qu'elle ne peut avoir recours à l'assurance pour "loyers impayés".

Elle s'est renseignée auprès d'un avocat qui pour le moment lui demande d'arranger cette affaire à l'amiable mais en attendant le règlement des loyers ne se fait pas dans les temps (il y a toujours un décalage d'un mois ...)

Je viens me renseigner pour savoir comment procéder pour qu'elle soit enfin payé régulièrement ou pour qu'elle mette fin au bail.

Je précise que la responsable de l'agence à fait signer un bail de 3 ans aux locataires...donc cela risque de durer longtemps!!!

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez lui apporter.

Kati
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Personne ne peut m'aider?? Y a pas de solutions?

Bonne soirée.

Kati
0
S'il est prouvé que les loyers n'ont pas été payés de manière régulière, le propriétaire peut mettre fin au bail à l'échéance de ce dernier, en respectant les 6 mois de préavis.
Par exemple :
Signature d'un bail de 3 ans : 1er septembre 2006
La fin du bail sera le 31 août 2009
Le préavis devra être reçu par le locataire au plus tard le : 28 février 2009
Le paiement irrégulier des loyer est une cause résiliation de bail.
0