Defaut de conformite

vinz59410 - 21 oct. 2008 à 22:00
 vinz59410 - 22 oct. 2008 à 11:36
bonjour,

Voila j'ai acheter un vehicule chez un professionnel lorsuqe j'ai u ce vehicule le garage ma fait signer des photos de l'equipement du vehicule hors il se trouve que quelque temps apres un des equipements de ce vehiule (donc, c vrai signé de ma part) est pas conforme que puis-je faire?

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
22 oct. 2008 à 00:53
Vous êtes dans le cas d'une clause léonine c'est à dire que cette clause est à l'avantage exclusif d'une seule partie.

De plus le garagiste (un professionnel de l'art) ne peut demander à une personne non compétente dans son art de valider ce qui est présent ou non, de se retrancher derrière des photos qu'il a faite (il devait connaitre la non conformité de dites pièces). Ces photos ne dégage absolument pas sa responsabilité.

Contactez une association de consommateur de votre région et amené leur le maximum de détail sur ce qui s'est passé.
1
Merci a toi de ta reponse car jme sens impuissant car le vehicule est immobiliser depuis aout 2008 et lexpert me dit de ne plus rouler avec car il presente un danger pour moi ainsi que pour les occupants du vehicule. je vais me rapprocher d'une association de consommateur. merci encore pour ton aide car jme sens perdu le gerant du garage se defend derriere ces put... de photos
0