Mon patron veut me pousser a bout

Noahm54 - 21 oct. 2008 à 07:47
 Moos9967 - 21 oct. 2008 à 08:44
Bonjour,
Je travaille depuis 4ans et demi, dans la meme entreprise, et mon patron a toujours pris la moindre excuse pour me descendre, car comment dirai-je...je n'ai pas ma langue dans ma poche, je prefere dire tout de suite ce qui ne va pas, je suis quelqu'un de franche! ça ne lui a jamais plus!le 1er octobre dernier je me suis mise en maladie jusqu'au 13 pour depression, ne supportant plus son hypocrisie et souffrant d'une sorte de harcélement moral. Mon medecin m'ayant demander de repasser le voir avant la fin de cet arrêt pour voir si ça allait mieux, il decide alors de me reprolongé jusqu'au 18. Il y a eu donc, 2 arrêts envoyés a mon employeur et au siège de l'entreprise,ce qui fait donc 4lettres, hors le 18 octobre je reçoit un recommandé dans lequel on me dit que je suis en absence injustifiée et que donc mes 3 semaines de maladie ne me seront pas indemnisées.!!!!!je ne sais pas comment il a fait, mais je peux vous assurez que je les ai envoyées je ne sais pas quoi faire on me dit de porter plainte au commisariat, mais comment ça se passe apres je n'ai pas non plus envie d'aller devant un tribunal pour depenser des sommes faramineuses en avocat!!! aidez moi svp.

1 réponse

Bonjour,

Dans un premier temps, écrivez à votre employeur en R+AR en lui indiquant que vous n'êtes pas en absence injustifiée mais en arrêt maladie, que vous avez régulièrement transmis les arrêts de travail (au siège et à l'établissement) et joignez les copies de ces arrêts si vous les avez conservés, sinon faites vous délivrer un duplicata par le centre de sécurité sociale dont vous dépendez et auquel vous avez aussi fait parvenir vos documents.

Dans un second temps seulement, s'il ne vous verse pas vos indemnités journalières (en cas de subrogation) ou le complément de salaire prévu par la convention collective, vous pourrez saisir la juridiction prudhommale pour en obtenir le paiement.

Sachez que devant les prud'hommes, l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire et que vous pouvez être soutenue (assistée) par un membre de l'entreprise, un salarié de la même profession, ou plus efficacement par une organisation syndicale.

Bon courage.
0