Mon patron demande ma demission

stevensht - 20 oct. 2008 à 18:29
 zaza - 20 oct. 2008 à 20:37
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en arret maladie suite a une pousse de spondylarthrite ankylosant (maladie genetique reconu par la secu) mon patron demande que je sois quand meme au travail demain a plus de 600km de chez moi. Ne pouvant pas me deplacer sans l'utilisation de canne anglaise ceci m'est impossible. Alors il ma clairement dit que mon comportement etait incompatible avec l'entreprise et a cause de moi je vais leur perdre un client et donc de l'argent. Il ma laisser le choix soit aller a l'encontre d'une avis medicale et mettre ma sante en danger ou lui envoyer ma lettre de demission.

Depuis que je suis dans cette entreprise j'ai eu 2 accidents de travail un sur le lieux de travail en deplacement que mon patron na pas voulu reconnaitre donc perte total du salaire et aucun remoursement de la secu tout les soins etait a ma charge (qui a durée 2 semaines). Et un deuxieme ou un conducteur ivre ma faucher deliberement avec delit de fuite sur le trajet pour aller travailler qui m'avait immobiliser pendant les fetes de fin d'année.

J'ai eu egalement un arret de 2 mois suite au deces de ma fille pour depression que j'ai couper court et je suis retourner travailler au bout d'un mois sous anti depresseurs sans avoir vu la medecin de travail.

Que dois je faire si je demission je n'aurais pas le droit aux assedic et aucun prime d'anciente existe t'il des moyens de partir en demissionant avec des droits ou dois je me faire licencier
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Surtout, ne démissionnez pas pendant votre arrêt de travail.

Votre patron n'a aucun droit de vous demander cela. Vous êtes protégé par la loi.

Par contre, lors de votre reprise de travail, il pourra vous trouver tous les maux de la terre pour vous licencier... Mais, si vraiment le licenciement est injustifié et que vous pouvez le prouver, vous aurez toujours recours au tribunal des prud'hommes.

Bonne chance.
0