Reduire mon preavis de depart de mon logement

PaperMonster - 21 oct. 2008 à 02:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 oct. 2008 à 09:36
Bonjour,

En expliquant rapidement la situation, je suis dans un appartement que j'occupe depuis 4 ans maintenant avec mon amie, désirant quitter ce logement à cause de sa situation ( immeuble vétuste, situation du quartier très bruyante..) nous avons fait des recherches de location qui ce sont abouties, mais le seul frein à l' accession de cet appartement est le délais de préavis de départ (3 mois), mais la particularité de cet immeuble ou je réside vient de l' inoccupation de 4 appartements sur 6 car le bâtiment fait partie d'un projet de réhabilitation (changement de propriétaire) ce qui explique le non-relogement des appartements libres. Donc voici ma question
* suis je dans mon droit de négocier ce préavis afin de le raccourcir à 1 mois ? (sachant qui ne le remettront pas en location).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
21 oct. 2008 à 09:36
Bonjour,
le préavis légal est de 3 mois, mais rien ne vous empêche de négocier un préavis réduit avec votre bailleur. IL l'acceptera ou pas. Vous êtes dans votre droit pour "négocier" pas pour obtenir systématiquement.
2