L'ANPE veut me radier !
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment radier quelqu'un de son domicile
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
- Inscription école sans justificatif domicile - Forum éducation
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
8 réponses
Oui, mais c'est un travail temporaire (CDD), je ne vais pas non plus passer mon temps à me désinscrire et à me réinscrire tous les 2 mois!
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
18 oct. 2008 à 23:57
18 oct. 2008 à 23:57
De Mars 2008 à Aujourd'hui avez vous eu des périodes de chômage?
Bonsoir,
De Mars à Juillet, j'étais au RMI, sans travail, et toujours inscrite à l'ANPE (avec suivi mensuel) et aux ASSEDIC (sans être indemnisée).
J'ai commencé une mission d'Intérim le 28 juillet. Et un CDD le 22 septembre.
Ce que je ne comprends pas, ou alors la loi a sacrément changée, c'est qu'avant (cela fait des années que je fais de l'intérim), on pouvait rester inscrit aux ASSEDIC même si on n'était plus indemnisé, tant que l'on était en situation précaire (= Intérim ou CDD)...
De Mars à Juillet, j'étais au RMI, sans travail, et toujours inscrite à l'ANPE (avec suivi mensuel) et aux ASSEDIC (sans être indemnisée).
J'ai commencé une mission d'Intérim le 28 juillet. Et un CDD le 22 septembre.
Ce que je ne comprends pas, ou alors la loi a sacrément changée, c'est qu'avant (cela fait des années que je fais de l'intérim), on pouvait rester inscrit aux ASSEDIC même si on n'était plus indemnisé, tant que l'on était en situation précaire (= Intérim ou CDD)...
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
18 oct. 2008 à 22:37
18 oct. 2008 à 22:37
Vous avez du travail, n'etes plus au chomage! Donc il est normal de ne plus etre inscrit.
Imaginez que vous preniez un abonnement mensuel de bus, puis que vous achetiez une voiture. Allez vous continuer à payer un abonnement de bus pour le cas ou?
Imaginez que vous preniez un abonnement mensuel de bus, puis que vous achetiez une voiture. Allez vous continuer à payer un abonnement de bus pour le cas ou?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
19 oct. 2008 à 00:16
19 oct. 2008 à 00:16
En fait ASSEDIC et ANPE ne fonctionne pas de la même manière.
Pour l'ASSEDIC cela ne pose pas de problème tant que les déclarations sont faites dans les règles ;)
Mais pour l'ANPE contrat de travail = radiation de la liste des demandeurs d'emploi.
Pour l'ASSEDIC cela ne pose pas de problème tant que les déclarations sont faites dans les règles ;)
Mais pour l'ANPE contrat de travail = radiation de la liste des demandeurs d'emploi.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
19 oct. 2008 à 01:11
19 oct. 2008 à 01:11
question - réponse ;-) merci pour l'infos!!
Bonjour,
Je suis Aurélie, du blog emploi cité.
Pour info, l'association m'a également dit que si l'ANPE radie malgré tout, il y a moyen d'aller viser plus haut, dans ce cas-là, à la direction départementale du travail. ;-)
Vu comment ils nous cassent les pieds, de toute façon, moi je ne leur ferai pas de cadeau s'ils remettent ça... (mais je pense qu'ils ont compris la leçon :D )
Bon courage tout le monde !
Je suis Aurélie, du blog emploi cité.
Pour info, l'association m'a également dit que si l'ANPE radie malgré tout, il y a moyen d'aller viser plus haut, dans ce cas-là, à la direction départementale du travail. ;-)
Vu comment ils nous cassent les pieds, de toute façon, moi je ne leur ferai pas de cadeau s'ils remettent ça... (mais je pense qu'ils ont compris la leçon :D )
Bon courage tout le monde !
Bonsoir Aurélie,
En tous cas, merci pour votre blog, il m'a bien aidée.
J'ai envoyé ma lettre à l'ANPE, pour le moment pas de réponse.
Comme vous dites, eux ne se gênent pas pour bien nous emmerder, alors il n'y a pas de raison!! ;-)
A+
En tous cas, merci pour votre blog, il m'a bien aidée.
J'ai envoyé ma lettre à l'ANPE, pour le moment pas de réponse.
Comme vous dites, eux ne se gênent pas pour bien nous emmerder, alors il n'y a pas de raison!! ;-)
A+
Re !
Contente que mes articles puissent être utiles , sachant que c'est ce que je recherche ! ;-)
Par contre donc, si on envoie une lettre, bien l'envoyer en recommandé, avec accusé de réception, sinon ils sont fichus de dire qu'ils n'ont rien reçu et nous, dans ce cas, on a une preuve de l'envoi (en mettant l'objet de l'envoi sur ce qu'on remplit pour le recommandé) ! ;-) Et il faut bien faire ça dans le délai indiqué sur leur courrier, sinon à mon avis, c'est trop tard, la radiation est faite.
J'espère que ces infos pourront servir à d'autres, car à mon avis, l'ANPE doit être en plein boum des radiations en ce moment, pour tenter de diminuer un peu la courbe des statistiques qui monte, qui monte, qui monte... !
Je remets les liens précis des deux articles, comme ils risquent d'être noyés peu à peu dans le reste du blog :
http://aurelie-touchard.blogemploi.com/cv/2008/10/aureliet-vs-anp.html
http://aurelie-touchard.blogemploi.com/cv/2008/10/aureliet-vs-a-1.html
Contente que mes articles puissent être utiles , sachant que c'est ce que je recherche ! ;-)
Par contre donc, si on envoie une lettre, bien l'envoyer en recommandé, avec accusé de réception, sinon ils sont fichus de dire qu'ils n'ont rien reçu et nous, dans ce cas, on a une preuve de l'envoi (en mettant l'objet de l'envoi sur ce qu'on remplit pour le recommandé) ! ;-) Et il faut bien faire ça dans le délai indiqué sur leur courrier, sinon à mon avis, c'est trop tard, la radiation est faite.
J'espère que ces infos pourront servir à d'autres, car à mon avis, l'ANPE doit être en plein boum des radiations en ce moment, pour tenter de diminuer un peu la courbe des statistiques qui monte, qui monte, qui monte... !
Je remets les liens précis des deux articles, comme ils risquent d'être noyés peu à peu dans le reste du blog :
http://aurelie-touchard.blogemploi.com/cv/2008/10/aureliet-vs-anp.html
http://aurelie-touchard.blogemploi.com/cv/2008/10/aureliet-vs-a-1.html