Achat conditionné d'un véhicule

Alain Pierre - 18 oct. 2008 à 19:52
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 oct. 2008 à 01:05
Bonjour,

Je dois prochainement, acheter une voiture, dont le financement résulterait d'un prochain héritage à venir, dans le courant Décembre. Ne possédant pas l'argent, j' hésite à m'engager.
Je me suis rendu chez un concessionnaire, pour voir le véhicule et un vendeur m'a " accroché ". Durant cette période
du salon de la voiture, il m'a fait des propositions alléchantes, qui pour en bénéficier doivent être conclues, avant la fin de ce mois.Puis je commander ce véhicule,avec comme clause réservataire, sur le Bon de Commande :
Sous condition du bénéfice du financement par un prochain héritage.En cas de retard de cet héritage par suite de procédures administratives ou autres, pourrais je me désengager ? Cette solution, est une proposition du vendeur.
Est ce juridiquement possible?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 oct. 2008 à 01:05
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible.
Par contre une clause de crédit est possible.
0