Succession sans enfant

GERAND - 17 oct. 2008 à 19:08
 voila - 16 août 2009 à 08:14
Bonjour,

Suite au décès d'une tante le 04 octobre 2008 veuve et sans enfant, on nous demande si l'on renonce à l'héritage car soit disant qu'il n'y aurait que des dettes. Nous n'avons aucun papier officiel nous confirmant ces dires
Nous sommes le 14/1O/08 le délai me paraît bien cours pour avoir fait l'inventaire de ses biens et de sa situation financière
N'est-il pas indispensable de passer par un notaire ou autre personne assermentée pour régler une succession?
Merci pour une réponse
A voir également:

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
17 oct. 2008 à 20:02
Bonsoir,

Qui dit qu'il y a que des dettes, 1 des héritiers prétendant ? Demander, exiger à avoir l'accès, à tout les papiers et dites que si ce n'est pas fait, vous n'aurez pas ma renonciation. si il y a refus catégorique je pense que l'on veut vous évincez.

Connaissez vous ou avez vous une idée sur le patrimoine de la tante (voiture, compte bancaire, bien immobilier) ? Demander l'adresse et aller faire un tour vous renseignez auprès des gens autour et si l'adresse donne sur un château (belle maison) poser vous la question, y t il que des dettes ? Faudra ensuite faire des recherches pour savoir qui est le notaire car si il y a une maison, c'est obligé qu'il y est un notaire.

Effectivement, le délai est trop cours pour connaitre le passif et l'actif. Voyez mon cas :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3956223 renonciation a la succession?#28 et on attend des nouvelles des comptes bancaires.

Suivant les éléments en main, voyez pour prendre un notaire pour qu'il fasse le nécessaire et ensuite vous pourrez prendre votre décision de renonciation ou pas.

0
Ha la la quel monde personne devrai etre proprietaire kom ca pas d histoire de famille la paix
0
Qd on n aime pas son propre pere et beau pere on refuse l heritage si ils acceptent ca ne leur portera pas bonheur Bon jeudi
0
Qu elle belle preuve d amour d avoir protege sa deuxieme epouse
0