Financiere suffren

speed82 - 17 oct. 2008 à 16:00
 dauphin98 - 24 sept. 2010 à 17:02
Bonjour,
Bonjour, l’organisme financiere suffren me réclame une somme de 7100,00€ (sur un véhicule) qui a été saisi voila 27 ou 28 ans puis plus tard on me propose de rembourser 4900,00€
tous cela par téléphone sans avoir reçu de lettre recommandé sur ce sujet. Ce matin je reçoit une simple lettre, me disant que je refuse toutes proposition et me demande de régler la somme de7279,33€ et qu’il est encore temps de trouver une solution. Je n’avais encore rien reçus ni contacté par personne pour cela. Que dois je faire
cordialement

13 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 oct. 2008 à 18:05
Un conseil, pour les decourager;

Quand vous savez que ce sont eux qui vous appellent, raccrochez directement. C'est trés desagréable de se faire "jeter" au telephone... NE CEDEZ PAS !!
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 oct. 2008 à 11:38
Bonjour,

Je pense faire partie de ceux qui connaissent que faire.
La reponse est bien simple: RIEN !! Ne repondez pas aux courriers qui vous arrivent (ont) en courrier ordinaire.
Sachez tout de meme qu'ils vont tout faire pour vous faire craquer. Lettres (ordinaires) telephone a plusieurs reprises dans la journée, courrier d'huissier (ou pseudo).

Sauf si vous avez fait l'objet d'une condamnation a payer, les dettes interompues depuis 2 ans tombent sous le coup de la forclusion. C'est a dire que vous n'avez plus d'obligation a payer et le "demandeur" n'a plus la possibilité de vous "inviter" au tribunal.


Pour vous rassurer, je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques.com paragraphe Banque et finances Theme Credit a la consommation et autres credits

Prenez le temps de lire tous les messages relatifs aux societes de recouvrement et vous trouverez assez souvent des mentions de demandes de paiement de la financière suffren.

J'ai resume en debut de ce message,ce que vous pourrez lire sur le forum indiqué.

Alors, on ne s'affole pas, on rit un bon coup en prenanr un verre bian frais.

Bon week end a vous.
1
Bonjour,

Je ne sais pas se qu'il faut faire, mais par contre, pour le parcourir depuis un moment, je sais que sur ce forum il y à des personnes qui le savent donc attendez leur réponse avant de faire quoi que se soit.
0
Bonjour : Merci de votre réponse j'ai contacté ufc et j'ai rendez vous avec eux,il est vrai que cela sent l'arnaque.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g eu les memes soucis avec suffren!!! je me suis renseigné aupres de ufc ! par contre j'ai reçu un courrier " banal" sans recommandé d une société d huissiers rattaché soit disant à suffren me reclamant de payer cette somme sans autre condition et sans explications !
0
j'espère pour toi que tu na rien payé;de mon coté je vais tirer un max de jours pour les faire attendre et de toutes façon si vraiment je doit payer ce sera a perte de vue. courage courage
0
non je n ai rien payé et il ne faut pas!!!!!! je vais amener ma lettre a l UFC et nous verrons...
0
merci pour ce message qui nous " rebooste " un peu!!! il est vrai que la lettre d huissier que j'ai reçu est une lettre ordinaire qui ne mentionne aucun renseignement sur la soit disant affaire remontant à 26 ans !!!!
juste une demande d'envoi un montant de la " dette".
Je suis appelée régulierement au teléphone depuis le mois de juillet . je n abandonnerai pas
0
Bonjour ,et merci pour toutes vos réponses elle redonnent un peut de mieux vivre. Depuis cette histoire je vais sur plusieurs sites rien qu'en tapant suffren c'est incroyable le nombres de personne qui sont lié à eux.Merci encore a vous et je vous donne des nouvelles de la suite. Corcialement
0
Bonsoir,moi aussi j'ai été contacté par la société suffren pour un crédit qui selon a été fait alors que j'allais encor au lycée.Bien sur ils n'on pas la possibilité de me fournir les documents de ce crédit et me réclame la somme de 1000 euro.Je me fais harceler au boulot et j'ai déjà reçu une lettre me demandant de régler la somme à l'adresse 100 impasse presle paris 75015.
Pour l'instant ils savent que je réglerais rien tant que je n'aurais aucune preuve de fameux crédit (qui date d'avant l'année 2005 selon).
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 oct. 2008 à 11:03
Bonjour hightp,

Si vous n'avez pas fait l'objet d'une procedure au tribunal , les consignes sont les mêmes.
0
Bonjour : surtout ne rien payer si pas de lettre de tribunal et surtout ne pas tenir compte de lettres en envois simple.
pour ma part silence depuis 15 jours malgré une lettre avec une dette supériure
0
Bonjour,

Surtout ne rien payer, si vous n' avez pas titre du tribunal comme quoi vous
devez de l'argent.
J'ai été très ennuyer par ce groupe et les personnes qui y travaillent... Parce
que les lettres simples c'est une chose...mais ils passent à la vitesse supérieure avec le téléphone... à n'importe quelle heure, des menaces...
c'est vraiment des "sales gens".
j'ai pu me débarasser de ces personnes grâce à l'intervention de mon
avocat et en les menaçant de les envoyer en justice... Mes lettres recommandées n'avaient pas suffit...Mon affaire a été réglé en 9 mois.
Ne payer rien !!!! malgré leurs diverses menaces....des preuves!!!!
0