Changement de revêtement mural

anne.marines - 17 oct. 2008 à 07:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 oct. 2008 à 08:51
Bonjour,
Ma nièce va prochainement entrer dans un logement avec un bail 3/6/9. L'appartement est tapissé avec de la toile de verre peinte en blanc, or elle souhaiterait une autre couleur, voire remplacer ce revêtement par un autre (peinture ou papier peint). Elle a demandé à la propriétaire si elle pouvait changer la couleur, laquelle lui a répondu qu'elle voudrait conserver le blanc. La question est donc de savoir si ma nièce doit obtenir l'autorisation de modification et la faire inscrire sur le contrat. Si elle ne l'obtient pas, est-elle en droit de choisir quand même sa décoration, et en ce cas, lors de son départ devra-t-elle rendre l'appartement avec le revêtement initial ?
Par ailleurs, la propriétaire exige 2 mois de caution. N'est-il par d'un mois depuis quelque temps ? Et que peut-on faire si elle exige ces 2 mois ?
Merci.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 oct. 2008 à 07:08
Concernant la déco, vous avez raison. Si elle passe outre l'autorisation, elle devra remettre le logement en état... Ce qui représente énormément de travaux pour une occupation de combien de temps???

Et du point de vue de la caution, il est vrai que cela a été annoncé par le gouvernement. Maintenant, est-ce que la loi et le décret d'applicaiton sont sortis? Je ne le sais pas.
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
17 oct. 2008 à 08:51
Bonjour,
concernant la déco du logement vous pouvez mettre la couleur que vous voulez et le revêtement que vous voulez, sans aucun accord du bailleur, à la condition de remettre, à la sortie, à l'état initial.
La caution est de 1 mois pour un logement loué vide loi sur le pouvoir d'achat du 08/02/2008. et de 2 mois maxi pour un logement meublé.
1