Préavis de départ

schaima - 17 oct. 2008 à 02:16
 schaima - 17 oct. 2008 à 08:47
Bonjour, mon mari est intérimaire il travaillait pour la même entreprise de bâtiment depuis un an et demi seulement il vient d'être mis en fin de mission pouvons nous justifier d'un préavis de un moi pour perte d'emploi? merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
17 oct. 2008 à 08:17
Je ne pense pas qu'une fin de mission (définition en intérim) puisse être assimilé à une perte d'emploi.
Les fiches de salaires sont établis par la société d'intérim pas par l'entreprise ou votre compagnon travaillé.

Contactez l'ADIL de votre secteur:

http://www.anil.org/adils/carte.htm

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
-1
bonjour et merci pour votre réponse.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 oct. 2008 à 08:38
Bonjour,
la fin d'une mission d'intérim est considéré comme une perte d'emploi.

Références pour une réduction du préavis de départ à 1 mois :
- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de contrat d'intérim :

. Arrêt de la cour d'appel de Nancy, 2ème chambre, le 19/09/2002.

Pour plus de précisions contactez l'ADIL www.anil.org de votre département ou rendez-vous sur le site légifrance (pour les arrêts de la cour de cassation- www.legifrance.gouv.fr).
-1
bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement. vous nous avez rassurez car nous avions pris nos disposition pour partir afin que mon mari puisse travailler dans une autre région en intérim. encore merci
0