Quittances suite au décé de mon proprietaire

lagitana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 16 oct. 2008 à 21:44
 Lagitana - 17 oct. 2008 à 13:36
Bonjour,
Mon proprietaire est décédé il y a quelques mois. J'en été informé par courier du Notaire chargé de la succession, qui désormais encaisse mes loyers. Or, il ne me fournie pas mes quittances, et dis ne pas entre en messure de le faire.

Du fait qu'il encaisse les loyers, je le concidere comme "proprietaire provisoire", et conformément a l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989, un proprietaire est obligé de remetre gratuitement les quittances aux locataires qui en fait la demande.

Je trouve halucinent qu'un notaire ne respecte pas la loi.

Exercent une proffession liberal de mon domicile, c'est documents me sont indispensables pour des raisons fiscales.

Quels sont mes recours et comment devrai-je procéder?

Merci d'avance a tout le monde qui puisse me conseiller.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 oct. 2008 à 23:26
Bonjour,
le notaire dans ce cas n'est pas le propriétaire remplaçant mais l'exécuteur testamentaire. S'il est vrai que n'étant ni le bailleur, ni son mandataire, il lui est impossible de faire les quittances, il peut toutefois vous faire un reçu. " reçu la somme de...... le.... date.... signature." cela il ne peut vous le refuser.
0
Qu'est-ce à dire
16 oct. 2008 à 23:29
Payez, par virement bancaire pour garder toute trace, jamais, au grand jamais en liquide. Signifiez-lui par recommandé avec A.R que vous souhaitez obtenir vos quittances dans les 15 jours suivant la réception de votre courrier que dans le cas contraire vous vous verrez dans l’obligation de faire appel au Conseil déontologique de la Chambre des Notaires.
https://www.notaires.fr/fr?opendocument=&RestrictToCategory=FRchambres&Count=1000
0
Merci beaucoup aux deux personnes qui m'ont répondu. Par contre, les deux réponses me semble contradictoire. Au secours..... Y a t'il une 3ème avis? Ou est ce qu'il existe une texte de loi a ce sujet?
Merci d'avance.
0