Responsabilité arbre tombé

- - Dernière réponse :  aucuba - 27 janv. 2009 à 09:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Sans que le locataire ne nous ait averti de quelque façon que ce soit, je viens d'apprendre qu'un arbre mort sur le terrain de cette maison est tombé sur le terrain du voisin, arrachant dans la chute un cable EDF; Le voisin, n'arrivant pas à avoir quelconque renseignement de nos coordonnées par le locataire, a fait intervenir bucheron et EDF; Qui paye ? je viens d'apprendre en même temps que le locataire s'est vu résilier son assurance risques locatifs pour défaut de paiement !
Merci de vos indications.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
8278
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5183
0
Merci
Bonjour,
vous avez vous-même une assurance, normalement celle-ci devrait prendre en charge ce sinistre, même si le locataire est défaillant sur le plan assurance.Je ne suis pas sur du tout que ce genre de sinistre incombe au locataire. Par contre celui-ci doit impérativement prendre une assurance habitation sinon il se met en situation de résiliation du bail.
Voyez avec votre assurance au plus vite
A noter: il est obligatoire que sur le bail figure le nom et l'adresse du propriétaire.
Commenter la réponse de Igor1
0
Merci
Normelement c'est au locataire d'entrenir les plantations et c'est aussi a lui que revient la charge c'est le décret 87 712 du 26 aout 1987 qui le stipule.
L'ensemble est donc de sa faute, tu dois te retourner contre lui. Son problème d'assurance est SON problème, et normalement, chaque année, tu dois lui réclamer un justificatif d'assurance.
Tu trouveras le décret et d'autres explications sur le site : http://www.arbre.org
Commenter la réponse de aucuba
Dossier à la une